Carlos multi-récompensé aux Etats-Unis

  • A
  • A
Carlos multi-récompensé aux Etats-Unis
Partagez sur :

Le film d’Olivier Assayas a reçu le prix du meilleur film étranger de la part des critiques US.

A quelques semaines des Oscars et autres Golden Globes, les films français ont la cote aux Etats-Unis. Et en particulier Carlos d’Olivier Assayas, qui vient de recevoir plusieurs récompenses prestigieuses outre-Atlantique.

Salué par les critiques

La très puissante Los Angeles Film Critics Association, qui regroupe les critiques cinéma de la côte Ouest, l’a ainsi sacré meilleur film étranger de l’année. Olivier Assayas a également reçu le prix du meilleur réalisateur, à égalité avec David Fincher pour The Social Network. L’association a également récompensé Niels Arestrup, pour son second rôle dans le film Un prophète de Jacques Audiard.

Les critiques de New York ont également été séduits par Carlos, en lui décernant aussi le prix du meilleur film étranger.

Assayas, un habitué des récompenses

Pour Olivier Assayas, c’est un honneur d’autant plus grand qu’il a déjà reçu ces deux récompenses l’année dernière, pour son film L’Heure d’été. "C’est très flatteur, évidement", raconte-t-il à Europe 1. "C’est même carrément embarrassant. Je pense qu’ils vont être terriblement déçus avec mon prochain film", ajoute-t-il malicieusement.

Nominé aux Golden Globes

Carlos est désormais en course pour les Golden Globes, qui se tiendront le 16 janvier prochain, dans la catégorie de la meilleure minisérie. Edgar Ramirez, l’acteur principal, est pour sa part en lice pour le meilleur acteur de téléfilm.

L’œuvre d’Olivier Assayas ne peut pas, par contre, concourir pour les prestigieux Oscars, ayant d’abord été diffusé à la télévision sous forme de série, sur Canal +.