Cannes : une "Party girl" a gravi les marches

  • A
  • A
Cannes : une "Party girl" a gravi les marches
Angélique joue donc son propre rôle dans Party Girl, celui d’une entraîneuse de boîte de nuit de 60 ans.@ REUTERS
Partagez sur :

EN IMAGES -  Sur le tapis rouge, on a vu, surtout, l’équipe charismatique du film Mr Turner, l’actrice américaine Blake Lively, mais la star du jour avait 60 ans. 

Le premier jour de la Compétition officielle s’achève sur la Croisette. Deux films ont été présentés en Compétition officielle jeudi soir : Mr Turner de Mike Leigh et Timbuktu, le seul film Africain de la sélection. Sous les flashs des photographes, des acteurs. Les uns, charismatiques, les autres joueurs. Quelques actrices américaines ont aussi fait leur apparition, pour se rendre aux séances. Mais la révélation du jour, c’est l’actrice principale de Party Girl, Angélique Litzenburger, qui joue son propre rôle à l’écran.

L’équipe de Mr Turner sur les marches. L’un des films en lice aujourd’hui, était celui du réalisateur britannique Mike Leigh sur les dernières années de la vie du peintre pré-impressionniste, J.M.W (pour Joseph Mallord William) Turner, autour des années 1850. Mike Leigh, qui avait remporté la Palme d'or en 1996 avec Secrets et mensonges, propose cette fois un long-métrage "à la fois humaniste et universel", selon Bruno Cras, d’Europe 1. "C’était une surprise extraordinaire d’avoir la Palme d’or et ce serait tout aussi surprenant cette année", a commenté Mike Leigh, avant de gravir les marches, entouré de l’équipe du film.

Mike-Leigh et l'équipe du film Mr Turner

© REUTERS

Des stars, des stars et encore des stars… L’actrice Blake Lively (de la série Gossip Girl) a également fait une apparition remarquée sur le tapis rouge.

Blake-Lively-pour-le-film-M

Elle a fait le déplacement avec son mari Ryan Reynolds, venu présenter Captives, vendredi en Compétition officielle.

Blake Lively 930X620

© REUTERS

 On a encore aperçu l’actrice américaine Zoe Saldana (qu’on a vu dans Avatar ou Star Trek), ou le Français Pierre Niney, héros du premier film sur Yves Saint Laurent, ou encore le chanteur et compositeur Cris Cab.

Zoe Saldana

© REUTERS

Comme d’habitude… Comme toujours, à Cannes, il y avait une ribambelle de photographes. 

photographe

La surprise du jour. Le film français Party Girl était présenté ce soir dans la catégorie "Un certain regard". Aux manettes, un trio de jeunes cinéastes, Marie Amachoukeli, Claire Burger et Samuel Theis. Angélique  joue son propre rôle dans le long métrage, celui d’une entraîneuse de boîte de nuit de 60 ans… Retenez son nom, Angélique Litzenburger (deuxième à gauche sur la photo), car elle est d’ores et déjà la révélation du Festival et le film encensé par la critique. Aux côtés de l’équipe du film, l’actrice a pris la pose sur le tapis rouge. Plutôt joueuse.

Party-girl

La photo insolite. Un homme habillé en Charlie Chaplin pose sur le tapis rouge alors qu’il arrive pour le film Mr Turner.

Chaplin

Et puis on a vu l’animatrice de télévision russe Elena Lenina et son gigantesque collier de perles :