Cannes : le programme du 16 mai

  • A
  • A
Cannes : le programme du 16 mai
@ DR
Partagez sur :

Le film Tree of Life, de Terrence Malick, avec Brad Pitt et Sean Penn, est un des plus attendus.

Le très rare Terrence Malick présente son film Tree of life, lundi à Cannes.

L’EVENEMENT

Lundi, c’est "Brad Pitt day" sur la Croisette. Alors que sa compagne Angelina Jolie a électrisé la Croisette il y a quelques jours avec l’équipe de Kung Fu panda 2, Brad Pitt monte les marches lundi. Il est à l’affiche du très attendu film de Terrence Malick, Tree of life. Autre acteur présent sur le tapis rouge : Sean Penn.

A noter également, la montée des marches du film français de Bertrand Bonello, L’Appollonide, dont la trame se déroule dans une maison close.

EN COMPETITION

Tree of life, de Terrence Malick
La présence du réalisateur Terrence Malick est un évènement important. Son cinquième long-métrage depuis 1973, Tree of life, met en scène un duo prestigieux, composé de Sean Penn et de Brad Pitt. L’histoire du film ? Dans le Texas des années 50, Jack grandit entre un père autoritaire et une mère aimante et généreuse. La naissance de ses deux frères l’oblige bientôt à partager cet amour inconditionnel, puis à affronter l'individualisme forcené d'un père obsédé par la réussite de ses enfants. Jusqu'au jour où un tragique événement vient perturber cet équilibre fragile.

L’Apollonide, de Bertrand Bonello

A l'aube du XXème siècle, dans une maison close à Paris, une prostituée a le visage marqué d'une cicatrice qui lui dessine un sourire tragique. Autour de la femme, la vie des autres filles s’organise. Rivalités, craintes, joies, douleurs... à l’intérieur des murs tout est possible.

HORS COMPETITION

My Little princess, d’Eva Ionesco

Hannah et Violetta forment un couple hors du commun : mère insaisissable et fillette en quête d'amour maternel. Lorsqu’Hannah demande à sa fille si elle veut être son modèle, tout bascule dans la vie de Violetta qui vivait jusque là avec sa tendre grand mère. D’une enfance banale elle devient égérie du milieu branché parisien ...

UN CERTAIN REGARD

Hors Satan, de Bruno Dumont

Un homme vit retiré dans des dines dunes du Pas-de-Calais, où rôde le démon. En bord de Manche sur la côte d'Opale, près d'un hameau, de sa rivière et de ses marais, demeure un homme étrange qui vivote, braconne, prie, fait des feux.

Et maintenant où va-t-on ?, de Nadine Labaki

Sur le chemin qui mène au cimetière du village, une procession de femmes en noir affronte la chaleur du soleil, serrant contre elles les photos de leurs époux, leurs pères ou leurs fils. Certaines portent le voile, d’autres une croix, mais toutes partagent le même deuil, conséquence d’une guerre funeste et inutile.

Retrouvez les dernières infos sur Cannes en cliquant ici.