Cannes : le programme du 13 mai

  • A
  • A
Cannes : le programme du 13 mai
@ DR
Partagez sur :

Habemus Papam de Nanni Moretti et Polisse de Maiwenn sont en sélection officielle vendredi.

Le 2e jour du festival de Cannes est marqué par le retour d'un cinéaste discret. Nani Moretti présentera son 6e film en compétition officielle - le 3e qu'il réalise en 10 ans - Habemus Papam, qui pourrait crée la polémique sur la Croisette. On y voit Michel Piccoli interpréter le rôle du pape.

Egalement à l’affiche, Polisse de Maiwenn, qui réunit un beau casting avec Maiwenn elle-même, Joey Starr et Karin Viard, pour une plongée dans l'univers de la police et ses tourments.

LA SELECTION OFFICIELLE

Habemus Papam, de Nanni Moretti

A peine élu, le cardinal est totalement effrayé par la responsabilité qui lui incombe en tant que Pape. A tel point qu’il refuse d’assumer sa nouvelle fonction. Panique au Vatican, qui cherche à trouver une issue à cette crise.

Polisse, de Maiwenn

Les gardes à vue de pédophiles, la pause déjeuner où on se raconte ses problèmes de couple, les arrestations de pickpockets roumains … En bref, le quotidien d'un groupe de policiers, à la brigade de protection des mineurs de Paris. Comment parviennent-ils à trouver l'équilibre entre vie privée et réalité ?

UN CERTAIN REGARD

Toomelah, d’Ivan Sen

Un jeune aborigène, âgé de 10 ans, a un rêve atypique : celui de devenir gangster. Au fur et à mesure du temps, il atteint son but.

Miss Bala de Gerardo Naranjo

Alors qu’elle rêve d’être une reine de beauté, une jeune femme se retrouve au milieu d’une guérilla urbaine.

Arirang de Kim Ki-Duk

Sous la forme d’un journal intime, le film revient sur l’absence du cinéaste à l’écran ces dernières années.