Cannes : la sélection complétée

  • A
  • A
Cannes : la sélection complétée
@ DR
Partagez sur :

Un film chinois et un hongrois complètent la sélection pour la Palme d'or à Cannes.

Ce sont désormais 18 films qui sont en compétition pour la Palme d'or cette année. Après l'annonce de la sélection officielle jeudi 15, deux films ont été ajoutés à la liste.

Les films Rizhao Chongqing du Chinois Wang Xiaoshuaï et Tender Son - The Frankenstein Project du Hongrois Kormél Mondruczo complètent la sélection qui sera soumise au vote du jury. Dans la catégorie Un certain regard, deux films sont également ajoutés : Carancho de l'Argentin Pablo Trapero et I Wish I Knew du Chinois Jia Zhang Ke.

Par ailleurs, le musicien Alexandre Desplat vient compléter le jury qui sera présidé cette année par le réalisateur américain Tim Burton. La composition du jury avait été annoncée en même temps que la sélection : les actrices britannique et italienne Kate Beckinsale et Giovanna Mezzogiorno, le directeur du musée national du cinéma italien Alberto Barbera, l'écrivain et réalisateur français Emmanuel Carrère, l'acteur portoricain benicio Del Toro, le réalisateur espagnol Victor Erice et le réalisateur et acteur indien Shekhar Kapur en font partie.

Retrouvez la première sélection du festival de Cannes 2010.