Cannes: "happy birthday" de Marilyn

  • A
  • A
Cannes: "happy birthday" de Marilyn
2012, année de la 65ème édition du Festival de Cannes et des 50 ans de la disparition de Mailyn Monroe.@ Photo by Otto L. Bettmann - Artwork: agence Bronx
Partagez sur :

L'icône américaine a été choisie pour l'affiche de la 65ème édition du festival.

Marilyn Monroe soufflant avec sensualité la bougie d'un gâteau d'anniversaire. Pour la 65ème édition du festival de Cannes, ses organisateurs ont choisi une photographie doublement d'à propos puisque cette année est aussi celle du cinquantenaire de la mort de la star hollywoodienne.

"Un souffle en forme de baiser"

Marilyn "nous ensorcelle d'un geste qui se fait promesse, d'un souffle en forme de baiser. Cette rencontre entre la parfaite incarnation du glamour et le Festival qui en est le temple figure un idéal de simplicité et d'élégance", précisent les organisateurs sur le site officiel du Festival. On y apprend que le cliché, en noir et blanc, est signé Otto L. Bettmann.     

"Une référence éternelle"

Cet affiche-hommage à "l'une des figures majeures du cinéma mondial, référence éternelle et résolument contemporaine de la grâce, du mystère et de la séduction" passera-t-elle à la postérité ? Le suave "happy birthday mister President" de l'actrice à Kennedy avait, en tout cas, fait date.

Le Festival de Cannes aura lieu du 16 au 27 mai. L'acteur et réalisateur italien Nanni Moretti sera le président du jury cette année.