Cannes : Depardieu et Huppert en lice avec "The Valley of Love"

  • A
  • A
Cannes : Depardieu et Huppert en lice avec "The Valley of Love"
@ Le Pacte
Partagez sur :

FESTIVAL - Le film du Français Guillaume Nicloux vient d'être ajouté à la compétition officielle. 

Deux monstres sacrés à Cannes. La sélection officielle du Festival de Cannes avait été annoncée jeudi dernier, mais elle devait encore être complétée.  Certains films étaient arrivés la veille de la présentation de la sélection, empêchant les organisateurs de donner leurs choix définitifs. Un petit nouveau vient donc de s'ajouter à la liste de la compétition officielle. The Valley of Love, du Français Guillaume Nicloux. A l'affiche, deux légendes du cinéma français réunies, Gérard Depardieu et Isabelle Huppert.

Le pitch. The Valley of Love raconte le combat acharné d'un couple pour retrouver son enfant disparu. Ce dernier leur a adressé une lettre dans laquelle il leur donne rendez-vous dans "La vallée de la mort", en plein cœur des Etats-Unis. Malgré l'absurdité de la situation, ils font le voyage.   

L'an dernier, Welcome to New York d'Abel Ferrara avec Gérard Depardieu et inspiré de l'affaire DSK, projeté en marge du festival, avait défrayé la chronique sur la Croisette. Gérard Depardieu avait reçu le prix d'interprétation à Cannes en 1990 pour "Cyrano de Bergerac" de Jean-Paul Rappeneau.

D'autres films présentés. Outre "The Valley of Love", le film du Mexicain Michel Franco "Cronic" sera aussi en compétition, portant à 19 au total les longs métrages qui concourront pour la Palme d'or, ont annoncé les organisateurs du festival.

Le film "Love" de Gaspar Noé ("Irréversible"), aux scènes de sexe crues, sera quant à lui projeté hors compétition, en séance de minuit.Le film de Robert Guédiguian "Une histoire de fou", avec Simon Abkarian et Ariane Ascaride, sera également présenté hors compétition, en séance spéciale.La section plus pointue "Un certain regard", a été complétée par cinq nouveaux films, dont "Cemetery of Splendour" d'Apichatpong Weerasethakul et "AN" de Naomi Kawase, qui fera l'ouverture de cette section.



Cannes : comment les films sont-ils sélectionnés ?par Europe1fr

>> A LIRE AUSSI - Festival de Cannes 2015 : quatre films français en lice

>> A LIRE AUSSI - Welcome to New York : le "dégoût" d'Anne Sinclair