Cannes : défilé de stars pour l’amfAR

  • A
  • A
Cannes : défilé de stars pour l’amfAR
@ Reuters
Partagez sur :

Le gala de l’amfAR destiné à récolter des fonds pour la recherche contre le Sida a réuni les plus grandes stars du moment hier à Cannes. 

Un festival  de limousines, de robes de soirées et de nœuds papillons : c’est un véritable défilé de stars qui  s’est déroulé jeudi soir à l’hôtel du Cap Eden Roc. Milla Jovovich, Janet Jackson, Rosie Huntington-Whiteley, Léonardo Di Caprio, Dita von Teese, Christian Louboutin ou encore Mélanie Laurent et Guillaume Canet s’étaient donné rendez-vous pour le gala de l’AmfAR, grand dîner de charité organisé chaque année à l'occasion du festival de Cannes et  destiné à récolter des fonds pour la recherche contre le Sida.

Mathieu Charrier revient sur le déroulement de la soirée :

Le prix d’une table de dix couverts atteignait jusqu’à 120 000 euros. En tout, 1600 convives ont pris part à l’événement, et les enchères se sont envolées avec Sharon Stone au marteau : 1,5 millions d’euros pour être figurant dans le prochain Léonardo Di Caprio ou encore 380 000 euros pour avoir le privilège de jouer au football avec Zinedine Zidane. Au total, 20 millions d’euros ont été récoltés.

LA REVELATION ADELE – Avec La vie d’Adèle, Abdellatif Kechiche, auteur de l’Esquive (César du meilleur film en 2002), de La Graine et le mulet (2007), ou encore de la Vénus noire (2010), a tapé fort.

Découvrez un extrait de la vie d’Adèle :

Son film, inspiré d’une bande dessinée signée Julie Maroh, Le Bleu est une couleur chaude, a été salué hier. Les critiques le placent même en tête des pronostics pour la Palme d’or. Côté actrices, c’est Léa Seydoux et Adèle Exarchopoulos, les deux héroïnes, qui étaient sous le feu des projecteurs. 

Découvrez un second extrait de la vie d’Adèle :

THEIMMIGRANT EN COMPETITIONTrois fois sélectionné mais jamais primé, le cinéaste américain James Gray présentera aujourd’hui son dernier né, The Immigrant. Ewa (Marion Cotillard) quitte, en 1920, sa Pologne natale avec sa soeur pour New York, mais, à leur arrivée cette dernière, atteinte de la tuberculose, est mise en quarantaine. Ewa se retrouve alors entraînée dans la prostitution par un tenancier sans scrupule (Joaquin Phoenix).

Découvrez un extrait du film The Immigrant :

                    

Second film au programme aujourd’hui : Michael Kohlhaas de Arnaud des Pallieres, l'histoire, au 16e siècle, d'un marchand de chevaux victime de l'injustice d'un seigneur, qui va lever une armée pour se rebeller.

Découvrez la bande annonce de Michael Kohlhaas :

   

INDISCRETIONS - L'équipe du film Les Profs a monté les marches hier soir. PEF, Christian Clavier, Kev Adams étaient là pour fêter leurs 3 millions et demi d'entrées.  Les profs est le film français qui a pour l'heure le mieux marché en 2013.

Angelina Jolie et Brad Pitt sont arrivés dans leur maison de Correns, à une heure de Cannes, pour des vacances. Les deux acteurs ne devraient pourtant pas fouler le tapis rouge cette année.