Millepied signe une création pour le Festival de Cannes

  • A
  • A
Millepied signe une création pour le Festival de Cannes
@ AFP
Partagez sur :

DANSE -  La scène d'amour de "Sueurs froides" a inspiré le directeur du ballet de l'Opéra de Paris qui va en proposer une version "dansée" pour l'ouverture du festival. 

Benjamin Millepied sera sur la Croisette cette année. Le nouveau directeur du ballet de l'Opéra de Paris a deux bonnes raisons de se rendre au festival de Cannes, dès le 13 mai prochain. Son épouse, Natalie Portman, doit y présenter, hors compétition, son tout premier film en tant que réalisatrice, Une histoire d'amour et de ténèbres, adapté d'Amos Oz. Mais lui-même a aussi été choisi pour chorégraphier cinq minutes de danse sur la musique de Sueurs froides. Les festivaliers découvriront donc sa création sur la scène d'amour du célèbre film d'Alfred Hitchcock.

Le LA Dance Project à contribution. 17 danseurs vont assurer le show. Benjamin Millepied a choisi avec ce projet de mettre en avant sa troupe américaine du "LA Dance Project". Une danseuse française de 24 ans, Leonore Beaulac, sera aussi l'une des trois solistes de la création.

Pour admirer cette chorégraphie, il faudra suivre la cérémonie d'ouverture, présidée par Lambert Wilson et retransmise le mercredi 13 mai à 19h sur Canal +.

>> A LIRE AUSSI - Daft Punk à l'Opéra ? "C'est une envie", confie Benjamin Millepied

>> A LIRE AUSSI - Millepied soigne ses danseurs de l’Opéra de Paris