C’est parti pour la fête du cinéma !

  • A
  • A
C’est parti pour la fête du cinéma !
Partagez sur :

Pendant une semaine, pour une place achetée, les suivantes sont à 3 euros dans tous les cinémas.

Malgré le soleil qui brille sur toute la France samedi, voilà une bonne raison de foncer dans les salles obscures : la Fête du cinéma. Pour sa 27e édition, l’événement ne déroge pas à la règle habituelle : pour une place (au tarif normal) achetée, le cinéphile paiera chaque séance suivante 3 euros.

La Fête du cinéma, qui s’étale du samedi 25 juin au vendredi 1er juillet inclus, va permettre aux spectateurs de bénéficier d’une offre de films importante.

Les coups de cœur de Bruno Cras, journaliste à Europe 1 spécialiste de cinéma :

Une séparation, de l'Iranien Asghar Farhadi : une histoire de la vie quotidienne, transformée en sujet prenant et universel.

Beginners de Mike Mills, avec Ewan McGregor et Mélanie Laurent : une très belle réflexion sur le temps qui passe, la mort, la vie, l'amour, à travers le portrait bouleversant d’un père et de son fils.

Pour se faire son Festival de Cannes, ne pas manquer la palme d'or Tree of Life, de Terrence Malick, et Le Gamin au vélo, des frères Dardenne.

Omar m'a tuer, de Roschdy Zem : un beau film humaniste sur le combat d’un homme contre la toute puissance de la justice.