La suite de "La Reine des neiges" arrive

  • A
  • A
La suite de "La Reine des neiges" arrive
Partagez sur :

LIBÉRÉE, DÉLIVRÉE - Disney a annoncé jeudi qu'une suite de sa très rentable "Reine des neiges" était en préparation.

"Prévisions : temps hivernal annoncé !". C'est par ces mots que Disney a annoncé jeudi sur Twitter qu'il préparait une suite de "La Reine des neiges", le film qui lui a rapporté le plus d'argent de toute son histoire. "Disney Animation prépare #LaReinedesneiges2 avec Chris Buck et Jennifer Lee", les créateurs du premier opus des aventures d'Elsa et de sa soeur Anna.

Kristen Bell sur un coussin de glaçons. Jennifer Lee a confirmé, elle aussi sur Twitter, qu'elle était "excitée au possible de créer (à nouveau) aux côtés de [sa] famille de 'La Reine des neiges'". Même son de cloche du côté de Kristen Bell, qui prête sa voix à Anna dans la version originale film, et a posté une photo d'elle en train de dormir, sourire aux lèvres, sur... un coussin de glaçons.



L'annonce de cette suite n'est pas une surprise : Idina Menzel, la voix du personnage d'Elsa, avait déjà laissé entendre en décembre dernier qu'une suite était "en préparation".

1,3 milliard de dollars de recettes. Le premier opus a rapporté deux Oscars à Disney, pour le meilleur dessin animé et la meilleure chanson, et des recettes en salles de près d'1,3 milliard de dollars. Car "La Reine des neiges" est l'un des films aux plus grosses recettes de toute l'histoire du cinéma, sans compter les recettes astronomiques de produits dérivés à l'effigie des deux soeurs, adorées des enfants du monde entier.

En attendant la sortie de "La Reine des neiges 2", les fans pourront patienter avec "Frozen fever", un court-métrage sur les aventures de l'équipe du royaume d'Arendelle lors d'une fête d'anniversaire. La sortie est prévue en Amérique du Nord pour vendredi, en première partie du long-métrage "Cendrillon", réalisé par Kenneth Branagh.

>> LIRE AUSSI - "La Reine des neiges" revient : la preuve en images

>> LIRE AUSSI - "La Reine des neiges" : "libérée, délivrée"... "désolée"