C'est le Printemps du Cinéma

  • A
  • A
C'est le Printemps du Cinéma
@ MAXPPP
Partagez sur :

Pendant trois jours, la séance est à seulement 3,50 euros.

La 11ème édition du Printemps du Cinéma a débuté dimanche, et s'achève ce mardi. Pendant ces trois jours, la séance est à seulement 3,50 euros dans toutes les salles participant à l’opération, dès la première séance.

L’occasion de voir ou de revoir les films sortis ces dernières semaines. Les cinéphiles pourront découvrir La rafle de Rose Bosch, Shutter Island de Martin Scorsese, The Ghost Writer de Roman Polanski, Nine de Rob Marshall ou encore les sorties de la semaine comme L’arnacoeur de Pascal Chaumeil, avec Romain Duris et Vanessa Paradis.

Mais le Printemps du Cinéma, c’est aussi le moment ou jamais de voir des films moins médiatiques pour un petit prix. Une cinquantaine de films sont à l’affiche dans les cinémas participant à l’opération.

L’an dernier, 2,8 millions de spectateurs s’étaient pressés dans les salles obscures, selon la Fédération nationale des cinémas français (FNCF). Le second meilleur score depuis le début de la manifestation.

En 2008, année record, le Printemps du Cinéma avait attiré 3,5 millions de spectateurs, avec notamment la présence sur les écrans de Bienvenue chez les Ch’tis.

REAGISSEZ - Marre de payer si cher au ciné en temps normal ?