Brokeback Mountain va être adapté à l'opéra

  • A
  • A
Brokeback Mountain va être adapté à l'opéra
Le film avait récolté trois oscars : meilleur réalisateur, meilleure musique de film et meilleur scénario adapté
Partagez sur :

Après le livre et le film, l’œuvre d'Annie Proulx est adaptée à partir de mardi à l’opéra de Madrid. 

C’est l’histoire d’une passion secrète entre deux cow-boys, Ennis del Mar et Jack Twist, vécue pendant vingt ans dans l'Amérique rurale des années 1960. Brokeback Mountain, la nouvelle d'Annie Proulx, qui a déjà inspiré un film oscarisé en 2005, sera présentée mardi soir sur les planche de l’opéra de Madrid, en Espagne.   

Le film récompensé en 2005. Pour le film, Le Secret de Brokeback Mountain,  Lion d'or à la Mostra de Venise en 2005, Ang Lee s’était inspiré de la nouvelle d'Annie Proulx, initialement parue dans le New Yorker, en 1997.  Dans la peau des deux cow-boys mariés qui luttent contre leurs sentiments, on retrouvait  Heath Ledger et Jake Gyllenhaal. Le film avait récolté trois oscars : meilleur réalisateur, meilleure musique de film et meilleur scénario adapté. 

Une première à l’opéra. Mardi soir, à Madrid, on verra sur scène le baryton-basse canadien Daniel Okulitch et le ténor américain Tom Randle, qui incarneront les deux héros de l’œuvre. C'est  l'Américain Charles Wuorinen qui signe la musique de cet opéra en deux actes. Selon Le Figaro, les scènes d’amour entre les deux hommes seront plus explicites que dans le film. 

sur le même sujet, sujet,

CINE - Vincent Lacoste au royaume des "hommes soumis"

AVANT-PREMIÈRE - La Belle et la Bête : les coulisses du casting