Box-office : Supercondriaque démarre très fort

  • A
  • A
Box-office : Supercondriaque démarre très fort
@ Jean-Claude Lother
Partagez sur :

DE BON AUGURE - Le dernier film de Dany Boon, Supercondriaque, a engrangé 360.000 entrées le jour de sa sortie.  

Le réalisateur des Ch’tis a encore frappé très fort. Le nouveau film de Dany Boon, Supercondriaque, où on le retrouve aux côtés de Kad Merad, a déjà réalisé 360.299 entrées au total, le jour de sa sortie, le 26 février dernier. C’est deux fois plus que le film des Inconnus, Les Trois Frères, le retour, qui avait pourtant atteint le score de 180.000 spectateurs, en un jour, selon le distributeur. Les Trois Frères, le retour était jusque là considéré comme le meilleur démarrage de l’année. Le chiffre total réalisé par Supercondriaque est aussi 20% supérieur à Rien à déclarer, précise encore Pathé. 



A noter tout de même : le score supersonique de Supercondriaque se trouve quelque peu gonflé par les entrées cumulées lors des nombreuses avant-premières du film, avant sa sortie officielle, également comptabilisées. En tout, Dany Boon avait organisé 240 avant-premières dans tout le pays à l’occasion de la sortie du film. L’objectif était de toucher entre 100.000 et 200.000 spectateurs. 

Après La Maison du bonheur en 2005, l’immense succès de Bienvenue chez les Ch'tis en 2008 et Rien à déclarer en 2010, Dany Boon signe, avec Supercondriaque, son quatrième long-métrage en tant que scénariste réalisateur. Il y incarne un homme atteint d’hypocondrie, et qui n’a qu’un seul ami…son médecin traitant.