Box-office : Les nouveaux héros devant Interstellar

  • A
  • A
Box-office : Les nouveaux héros devant Interstellar
@ Allociné
Partagez sur :

CINÉMA - La dernière création des studios Disney a pris la tête du box-office américain devant le film inspiré des comics de Marvel. 

La dernière création des studios Disney, "Les nouveaux héros", et son gentil robot Baymax, ont pris la tête du box-office nord-américain ce week-end talonnés par "Interstellar", la dernière réalisation de Christopher Nolan, une ode à la conquête spatiale.

Interstellar bientôt à l'équilibre. "Les nouveaux héros", inspirés de comics de Marvel, et leur irrésistible et affectueux robot Baymax, une sorte de Bibendum médecin ultra-sophistiqué, remportent 56,2 millions de dollars, dès leur premier week-end d'exploitation. Après "Inception" et "The Dark Knight Rises", le nouveau film de Christopher Nolan, "Interstellar", nous propulse dans le futur parmi un groupe d'astronautes à la recherche de nouvelles planètes habitables. Il engrange 47,5 millions de dollars. A l'international, "Interstellar" fait un carton, empochant 83 millions de dollars, soit au total 132,6 millions de dollars dans le monde, pour un budget estimé à 165 millions. 

>> LIRE AUSSI - Interstellar, c'est possible dans la vraie vie ?

Des recettes en nette baisse. Malgré ces deux nouveaux moteurs du box-office, les recettes en salles restent en nette baisse cette année comparé à l'an dernier. Le site internet Indiewire remarque que le box-office du week-end est inférieur de 8% à celui du même week-end l'an dernier. "Gone Girl" dans lequel Ben Affleck est soupçonné d'être impliqué dans la disparition de sa femme, remonte à la troisième place pour sa sixième semaine dans les salles, empochant 6,2 millions de dollars (145,5 millions au total).

>> LIRE AUSSI - Les Marvel prévus pour les cinq prochaines années

Brad Pitt en cinquième place. Le film d'horreur "Ouija", en tête la semaine dernière, est relégué à la quatrième place. Cette bande de jeunes qui réveillent les forces des ténèbres par le biais d'une vieille planche de jeu de spiritisme, récolte encore 5,9 millions de dollars (43,3 millions sur trois semaines). A la cinquième place, Brad Pitt, en sergent américain déterminé de la Seconde guerre mondiale dans "Fury", rétrograde de deux places mais empoche encore 5,6 millions de dollars (69,4 millions en quatre semaines).