Bilbo Le Hobbit sera une trilogie

  • A
  • A
Bilbo Le Hobbit sera une trilogie
@ Warner Bros
Partagez sur :

A l'origine, Peter Jackson ne devait réaliser que deux épisodes de Bilbo le Hobbit.

Les fans de Tolkien peuvent se réjouir. La saga Bilbo le Hobbit, basée sur une œuvre de l'écrivain anglais écrite avant son célèbre Seigneur des Anneaux, sera adaptée à l'écran en une trilogie ont indiqué lundi les producteurs de New Line Cinema et Warner Bros.

Deux films étaient prévus à l'origine, mais "la richesse de l'histoire de Bilbo le Hobbit, ainsi que certains épisodes relatés dans les appendices du Seigneur des Anneaux, ont fait naître une question : doit-on en raconter plus ? Et la réponse, de notre point de vue de réalisateur et de fan de la série a été un 'Oui' sans réserve", a indiqué le réalisateur Peter Jackson.

Le troisième épisode en 2014

Selon le cinéaste plusieurs épisodes importants des aventures du célèbre hobbit n'auraient pas pu être abordés sans un troisième épisode. Le premier film de la nouvelle trilogie, Le Hobbit, un voyage inattendu, doit sortir en décembre de cette année. Le deuxième épisode, doit sortir en décembre 2013 et le troisième épisode un an plus tard, toujours durant la période cruciale de Noël pour le box-office.

Peter Jackson avait déjà réalisé les trois films de la trilogie du Seigneur des Anneaux. Sortis entre 2001 et 2003, déjà au rythme d'un épisode par an, ils ont connu un énorme succès commercial. Si certains fans se réjouissent de l'annonce de cette trilogie, d'autres dénonce la visée commerciale de ce troisième épisode. "Autant faire trois films des 1.259 pages du Seigneur des Anneaux ok, autant trois films des 371 molles pages de Bilbo, j'ai peur", commente un internaute sur Twitter.