Bettencourt vaut bien un film

  • A
  • A
Bettencourt vaut bien un film
@ MAXPPP
Partagez sur :

L’affaire sera portée à l’écran par le réalisateur d’OSS 117 sous le titre Parce que je le vaux bien.

Véritable feuilleton médiatique, l’affaire Bettencourt est en passe de devenir un long-métrage de cinéma. Michel Hazanavicius, réalisateur d’OSS 117, devrait tourner à l’été 2011 le film Parce que je le vaux bien, inspiré de cette affaire.

"Nous travaillons à ce projet depuis déjà un certain temps, Michel Hazanavicius est en train d’écrire le scénario", a révélé le producteur Thomas Langmann, confirmant ainsi une information du site Mediapart.

"Jeanne Moreau serait formidable"

Le producteur d’Astérix aux Jeux olympiques, qui promet avec humour "un budget raisonnable", ne sait pour le moment pas qui pourrait figurer au casting, ni où serait tourné le film. Le fils de Claude Berri a toutefois avancé une idée. "Jeanne Moreau serait formidable", estime-t-il, pour incarner la milliardaire de 87 ans, héritière de L’Oréal.

Michel Hazanavicius, producteur, scénariste et réalisateur à la plume acerbe et à l'humour décalé, a commencé sa carrière à l’écriture de sketches pur les Nuls, sur Canal Plus, avant de signer les deux volets d’OSS 117, avec Jean Dujardin. Tourner un film sur l'affaire Bettencourt est un exercice auquel Jean-Pierre Mocky aurait bien aimé s'essayer. Il l'a confié vendredi sur Europe 1.

Reste à savoir si la fiction dépassera la réalité…