Besson : Lucy plus forte que Leeloo ?

  • A
  • A
Besson : Lucy plus forte que Leeloo ?
Partagez sur :

CARTON - A peine sorti, le dernier film de Luc Besson, Lucy, a battu tous les records aux Etats-Unis ce week-end. 

48h et déjà 44 millions de dollars de recettes. Lucy, le dernier film de Luc Besson avec Scarlett Johansson et Morgan Freeman, est d'ores et déjà passé loin devant Hercule, l'autre blockbuster de l'été sorti le même week-end. Le scénario ? L'héroïne voit ses capacités intellectuelles se développer à l'infini.

Le budget du film déjà remboursé. Bonne nouvelle pour le réalisateur de Léon. Avec le très bon démarrage de Lucy, Luc Besson rentabilise déjà : le budget du film a été compensé par les recettes, en seulement un week-end.

Regardez un extrait du film, qui met en scène une course-poursuite effrénée à contresens dans la rue de Rivoli à Paris :

Mieux que le Cinquième Elément ? Le film s'apprêterait même à battre un autre record de taille : faire mieux que Le Cinquième Elément, du même réalisateur. Le film, devenu culte, avait provoqué un véritable raz de marée au moment de sa sortie en 1997 et engrangé 63 millions de dollars de recette au total.  

Découvrez le making-of du film : 

Pour Lucy, le public est partagé. A la sortie de la séance aux Etats-Unis, où Europe 1 a tendu son micro, les spectateurs, poussés dans les salles obscures par une promo très intense, se montrent pourtant partagés. Les uns ont été bluffés par les effets spéciaux et les pouvoirs surhumains de Scarlett Johansson, capable de télékinésie ou de voyager dans le temps.

>>> A lire aussi : Les films de l'été à voir absolument. 

Regardez ces extraits réalisés pendant le tournage :

D'autres spectateurs étaient, eux, assez déçus : "C'est trop extrême. Je n'ai pas aimé du tout", confie une spectatrice. "C'est un film désagréable qui se donne des airs de film d'art alors que ce n'est pas du tout le cas." Les critiques sont aussi très partagées entre "navet stupide" pour The Hollywood reporter et "régal de sciences fiction" pour The Playlist