Belmondo a le "projet de ne rien faire !"

  • A
  • A
Belmondo a le "projet de ne rien faire !"
Jean-Paul Belmondo, photographié en mars dernier lors d'une cérémonie en Russie, va fêter ses 80 ans.@ MaxPPP
Partagez sur :

L'acteur, qui fête mardi ses 80 ans, va célébrer son anniversaire "en famille".

L’INFO. Comment va Jean-Paul Belmondo ? L'acteur, qui fête mardi ses 80 ans, s'est confié à Europe 1. Et notamment sur ses projets à venir. Dans l'immédiat, Bebel songe surtout à fêter son anniversaire. "Une bonne fête, en famille, ça fait du bien", a-t-il confié à Europe 1. A-t-il déjà reçu des cadeaux pour cet anniversaire ? "Oui, mais je les garde pour moi", a glissé "Bébel", un sourire au coin des lèvres.

Une carrière exceptionnelle. Victime d'un accident cardio-vasculaire en 2001, il s'est battu pendant des années pour remonter la pente, réapprendre à parler et à marcher. Avec succès. Jean-Paul Belmondo n’a pourtant plus tourné au cinéma depuis le film de Francis Huster, Un homme et son chien, en 2008.

"L'homme de Rio" consacre désormais une large partie de son temps à un repos bien mérité entre Saint-Paul-de-Vence et Paris. Il va au cinéma et prend soin de sa fille Stella, 10 ans. Il voyage aussi, notamment en Russie. Et reçoit des amis, acteurs comme lui, de Jean Rochefort à Albert Dupontel en passant par Jean Dujardin et Jean-Pierre Marielle.

Ses projets : "ne rien faire". D’ailleurs, quand on lui demande si on le reverra prochainement à l'affiche d'un nouveau film, l’icône de la Nouvelle vague est catégorique. "Non, non, non ! J'ai le projet de ne rien faire", affirme-t-il dans un grand éclat de rire. 

A moins que... C'est le cinéaste Claude Lelouch qui a vendu la mèche sur Europe 1 mardi matin : "Nous avions un projet ensemble et je pense que le miracle va avoir lieu ! Ce n'est pas simple de monter un film aujourd'hui quoiqu'il arrive et des gens essaient de nous faire croire que ce n'est pas une bonne idée. Je suis convaincu que c'est une très très bonne idée, j'irai au bout !" Et le réalisateur de "vendre" son projet : "Je pense que pour lui, tourner serait aujourd'hui un cadeau ; j'ai envie de lui faire ce cadeau ! Ça me ferait très plaisir d'autant que je suis convaincu qu'il a encore plein de cadeaux à nous faire. Même si aujourd'hui, comme il le dit, il traîne un peu la patte..."

En attendant, les fans de "Bébel", eux, ont tout le loisir de revoir ses chefs d’œuvre : d’A bout de souffle à Borsalino, en passant par Le magnifique, l’As des as ou Itinéraire d’un enfant gâté, ils n’auront que l’embarras du choix.