Beauvois en route pour Hollywood

  • A
  • A
Beauvois en route pour Hollywood
@ DR
Partagez sur :

Des hommes et des dieux est proposé pour représenter la France aux prochains Oscars.

Des Hommes et des dieux aura-t-il le même destin à Hollywood que La Môme ? Le dernier film de Xavier Beauvois pourrait représenter la France lors de la prochaine cérémonie des Oscars en février 2011.

Il a été choisi vendredi pour représenter la France par le Centre national du cinéma (CNC) pour l'attribution de l'Oscar du meilleur film étranger. L'Académie des Oscars doit désormais faire son choix parmi tous les films qui lui sont soumis par les différents pays. Elle retient chaque année cinq longs métrages.

Ces dix dernières années, sept films français ont été sélectionnés, dont Un prophète l'an dernier, Les Choristes ou encore Le fabuleux destin d'Amélie Poulain. Tous ces films ont connu un grand succès outre-Atlantique après leur passage aux Oscars. Marion Cotillard, lauréate en 2008 de l'Oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans La Môme, mène depuis une brillante carrière internationale.

En France, Des hommes et des dieux, qui retrace la tragédie des moines de Tibéhirine, enlevés et assassinés en Algérie en 1996, connaît déjà un grand succès. En juin dernier, il a remporté le Grand prix du jury au Festival de Cannes. Et après seulement une semaine en salles, le film a été vu par plus de 460.000 spectateurs.