Babysitting, un Very Bad Trip à la française

  • A
  • A
Babysitting, un Very Bad Trip à la française
Partagez sur :

L’AVIS DE – C’est l’histoire d’une soirée "garde d’enfants" qui tourne au cauchemar. Cette comédie française a réjoui le spécialiste cinéma d’Europe 1. 

"Ce n’est pas tous les jours qu’on voit une comédie dans le cinéma français, qui décoiffe comme celle-là ", confie Bruno Cras, le monsieur Cinéma d’Europe 1. Avec "son incroyable énergie", Babysitting vous embarque de la première à la dernière minute, "sans vous laisser souffler". Ce film, signé Philippe Lacheau et Nicolas Benamou, sortira sur les écrans mercredi. Bruno Cras nous dévoile les trois ingrédients qui font le succès de cette comédie désopilante. 

Un pitch à la Very Bad Trip. "Dans la comédie américaine, on voyait une bande de potes qui partaient en vrille une nuit, et qui ne se souvenaient de rien. Ils finissaient par découvrir leurs aventures sur une vidéo. Babysitting est bâti sur le même principe. Franck va avoir 30 ans, il a prévu un soir de fêter son anniversaire avec tous ses potes, mais au dernier moment, son patron, qui part en vacances avec son épouse, lui demande de garder son fils, une petite peste, dans leur splendide villa. Sauf que les potes de Franck vont débarquer et se déchaîner. Le lendemain matin, les propriétaires vont se voir convoqués sur les lieux par la police et ils vont découvrir leur villa saccagée, avec par terre, une caméra qui traîne et qui a tout filmé." 



Babysitting, un very Bad Trip à la françaisepar Europe1fr

Un excellent casting. On découvre Gérard Jugnot et Clothilde courau dans le rôle des parents et époux atterrés par le spectacle qu’ils découvrent en vidéo. "De jeunes acteurs qui s’en donnent à cœur joie" d’un côté, et deux valeurs sûres de l’autre : c’est le casting malin du film.


A 100 à l’heure et jamais trash. "Babysitting va à 100 à l’heure. C’est drôle et plein de trouvailles. Le film a une pêche remarquable. Il est aussi destiné à tous les publics", précise Bruno Cras, "car il ne tombe jamais dans le trash". 

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460

INTERVIEW - Nikos Aliagas reçoit L’équipe de Very Bad Trip 3. 

SECOND DEGRÉ - Quand Obama compare un 3e mandat à Very Bad Trip 3