Avatar coule Titanic

  • A
  • A
Partagez sur :

Le dernier film de James Cameron a battu le record du film le plus lucratif de l'histoire.

1,9 milliard de dollars de recettes en seulement six semaines. Le chiffre a de quoi donner le vertige. Avatar, la dernière super production de James Cameron, est en train de battre tous les records. Il vient de devenir le film le plus lucratif de l'histoire du cinéma. Avatar dépasse donc Titanic : James Cameron fait mieux que lui-même... Et ça n'est pas terminé. La barre des deux milliards de dollars de recettes devrait être franchie sans problème.

C'est la technologie 3D qui permet à Avatar de réaliser de si bons scores, explique Frédéric Monnereau, directeur commercial de la Fox. Plus de deux spectateurs sur 3 (65%) dans le monde ont vu le film avec des lunettes sur le nez alors que le billet d'entrée coûte plus cher. Et la proportion est la même en France.

Le cap des 11 millions de Français qui ont déjà vu, et revu, Avatar a été franchi ce week-end. Et la barre des 15 millions de spectateurs semble se rapprocher. La France est ainsi le pays où Avatar cartonne le plus en dehors des Etats-Unis.