AVANT-PREMIÈRE - La Belle et la Bête : les coulisses du casting

  • A
  • A
Partagez sur :

EN AVANT PREMIÈRE - Vincent Cassel incarne la Bête face à Léa Seydoux qui joue Belle dans le film de Christophe Gans. Sortie sur les écrans  le 12 février prochain. 

L’histoire. C’est l’un des films le plus attendu de ce début d’année. Il faudra pourtant patienter jusqu’au 12 février pour découvrir La belle et la Bête, version Christophe Gans, au cinéma. L’histoire est familière : en 1810, un marchand ruiné doit s’exiler à la campagne pour tenter de survivre aux côtés de ses six enfants. Belle, la cadette de ses filles, est de loin la plus gracieuse. Trouvant un beau jour refuge dans le vaste domaine de la Bête, après un voyage éprouvant, le marchand a la mauvaise idée de voler une rose. La Bête le condamne à mort. Pour le sauver, Belle se sacrifie et prend la place de son père dans le château de la bête. Elle fera alors plus ample connaissance avec son hôte et tentera de percer son mystère.  

Christophe Gans, Léa Seydoux dans la Belle et la Bête

© Sebastian Siebel / 2014

Retrouvailles. Treize ans après le déjà très animal Pacte des loups, sur la bête du Gévaudan, Christophe Gans retrouve Vincent Cassel pour son nouveau film. Il a aussi fait appel à Léa Seydoux pour incarner Belle, ou encore à André Dussolier, Audrey Lamy et Sara Giraudeau. Le film de Christophe Gans constitue la neuvième adaptation au cinéma du conte de Madame de Villeneuve paru en 1740.

La Belle et la Bête, de Christophe Gans avec Vincent Cassel et Léa Seydoux. Sortie, le 12 février, avec Europe 1. 

sur le même sujet, sujet,

COULISSES - les secrets du masque de poils de la Bête 
CINE - Pourquoi il ne faut pas rater le dernier Miyazaki
CINE - 12 Years a Slave, "un film réaliste"
PEINTURE - Le Caravage, le Titien et Rubens prennent vie