Au cinéma, en attendant Cannes…

  • A
  • A
Au cinéma, en attendant Cannes…
Zapata est à l'honneur dans Revolucion, tandis que les couples Norton - De Niro et Wilson - McAdams sont en plein doute.@ DR
Partagez sur :

SORTIES CINEMA - Woody Allen est de retour et fait face à De Niro, un vampire et Zapata.

Aléas conjugaux, chapeau mexicain et dents de vampires s’invitent dans les salles obscures cette semaine. Juste avant le Festival de Cannes, Woody Allen délivre une carte postale de Paris, le cinéma mexicain rend hommage à Zapata, tandis que les films Stone, Dilemma et Priest traversent l’Atlantique.

Minuit à Paris, de Woody Allen avec Owen Wilson et Rachel McAdams

Présenté mercredi en ouverture du 64e Festival de Cannes, mais hors compétition, le nouveau Woody Allen fait le buzz depuis des mois notamment en raison de la participation de Carla Bruni-Sarkozy au film. On y suit les aléas conjugaux d’un couple en voyage de noce et qui tombe amoureux de la Ville Lumière.

Revolucion, film collectif de Gael Garcia Bernal, Dielo Luna, Mariana Chenillo, Patricia Riggen…

Dix voix du cinéma mexicain s'unissent pour célébrer les 100 ans de la Révolution mexicaine. Cette oeuvre aux multiples facettes rend compte à travers la sensibilité de chacun des participants d'un des aspects de la révolution dont l'un des héros fut le célèbre Emiliano Zapata.

Stone, de John Curran avec Robert de Niro, Edward Norton et Milla Jovovich

Coïncidence, alors que Robert de Niro s'apprête à présider le jury du 64e Festival de Cannes, son dernier film sort sur les écrans français. Il y joue le rôle d'un agent fédéral, Jack Marbry, qui doit décider d'accorder ou non sa libération conditionnelle à un détenu (Edward Norton), en prison pour avoir déguisé le meurtre de ses grands-parents en accident. Toutefois, Marbry a du mal à se persuader qu'il faut remettre Stone en liberté...

Le dilemme, de Ron Howard avec Vince Vaughn, Kevin James et Winona Ryder

Ronny et Nick sont des amis de collège. Ils ont fondé une compagnie de design automobile qui ne marche pas mal, d'autant que de nouvelles opportunités se présentent. Mais un événement va bouleverser le cours de choses, car Ronny surprend un jour l'épouse de Nick avec un autre homme. Que faire alors? Tout dire à Nick et compromettre l'avenir de l'entreprise ou au contraire tenter de convaincre la femme infidèle de revenir dans le droit chemin. Dilemme cornélien.

Priest, de Scott Stewart avec Paul Bettany, Karl Urban

Face à une avalanche de films d’émotion, les amoureux d’action pourront se tourner vers ce film de vampires en 3D. Après des siècles de guerre sanglante entre les hommes et ces créatures du mal, un prêtre-guerrier décide de prendre les choses en mains et part au combat contre un groupe de vampires meurtriers qui ont enlevé sa nièce.

Retrouvez les films près de chez vous