Au ciné, les adaptions à l'honneur

  • A
  • A
Au ciné, les adaptions à l'honneur
@ Pathé Distribution
Partagez sur :

SORTIES CINE - Patrick Bruel est à la tête de la pièce Le prénom et Elie Semoun joue dans Ducobu.

Sur les écrans à partir de mercredi, les adaptations sont à l'honneur. D'abord avec la reprise de la pièce de théâtre Le Prénom d'Alexandre de la Patellière et Matthieu Delaporte avec Patrick Bruel. Ensuite avec l'adaptation de la bande-dessinée à succès Les Vacances de Ducobu avec Elie Semoun.

Le Prénom, d'Alexandre de la Patellière et Matthieu Delaporte avec Patrick Bruel, Charles Berling, Valérie Benguigui. Le succès théâtre de l'année 2010 arrive sur grand écran. Le Prénom, avec Patrick Bruel en tête d'affiche, raconte l'histoire d'un père de famille qui annonce lors d'un repas le prénom provocateur qu'il a décidé de donner à son enfant. Sa proposition sème la consternation, et c'est toute la soirée qui dérape et file, incontrôlable, vers le fiasco. Règlements de comptes, vieilles rancunes, plaies d'enfance, révélations brutales, tout y passe.





                        

Les Vacances de Ducobu, de Philippe De Chauveron avec François Viette, Elie Semoun. Autre adaptation cette semaine, celle d'une bande-dessinée cette fois. Les tribulations de l'élève Ducobu sont adaptées sur grand écran. Loin de l'école St-Potache, on retrouve donc le cancre Ducobu, Léonie et Monsieur Latouche pour des vacances pleines de rebondissements. Il s'agit de la deuxième adaptation de la BD au cinéma.







Avengers, de Joss Whedon avec Robert Downey Jr, Scarlett Johansson (en 3D). Captain America, Iron Man, Thor et Hulk… tous ces super-héros sont réunis à l'écran pour un des blockbusters les plus attendus de l'année. Lorsque la sécurité de la planète est menacée, Nick Fury (Samuel L. Jackson) réunit une équipe de choc pour empêcher le monde de basculer dans le chaos. Une pléiade de héros des célèbres "comics" américains Marvel sont donc convoqués pour affronter Loki, demi-frère de Thor, qui veut prendre le contrôle de la Terre. Au final, Joss Whedon offre une superproduction réussie qui mêle effets spéciaux, un scénario qui tient la route humour et un casting très hollywoodien. Une mention spéciale à Robert Downey Jr.







Tyrannosaur, de Paddy Considine avec Peter Mullan, Olivia Colman. Ce film sombre et noir raconte l'histoire de Joseph, un homme en proie à de violents tourments à la suite de la disparition de sa femme. Un jour, il rencontre Hannah, une femme très croyante qui tente de le réconforter - mais  en réalité, elle a sans doute autant besoin de lui que lui d'elle.







Les Vieux chats, de Sebastián Silva et Pedro Peirano avec Bélgica Castro, Claudia Celedón. Après La Nana, les deux réalisateurs chiliens reviennent avec un huis clos délicieusement méchant. Le film aborde l'histoire d'une famille au bord de la crise de nerfs autour d'un vieux couple de retraités, Isadora et Enrique. Seuls les deux chats du couple restent imperturbables pendant que les maîtres se déchirent.