Astérix - Le Domaine des Dieux : Uderzo "bluffé" par le film

  • A
  • A
Astérix - Le Domaine des Dieux : Uderzo "bluffé" par le film
@ MAXPPP
Partagez sur :

EXCLU - Celui qui a créé, avec René Goscinny, le plus célèbre des Gaulois, Astérix, est très admiratif du film d'animation. 

Astérix - Le Domaine des Dieux, le dessin animé en 3D, sort sur les écrans mercredi. Le film, très réussi, a été concocté par Alexandre Astier, le créateur de la série télévisée Kaamelott au scénario et par Louis Clichy, des studios Pixar, à la réalisation. Et c'est un peu la consécration pour les deux réalisateurs, car l'auteur même d'Astérix trouve le film… indépassable.



"Je suis bluffé devant un travail pareil", s'est exclamé Albert Uderzo au micro d'Europe 1. "Je peux vous dire qu'avec ma femme, on a été sans voix quand on a vu le film pour la première fois." Le père du petit Gaulois n'en revient toujours pas. "Obélix s'en donne à cœur joie dans le film et il bouge tout l'écran", dit-il.

>>> A lire aussi : Astérix - Le Domaine des Dieux : un travail de Titan

A moins de voir les personnages en vrai chez soi… Qu'en aurait dit Goscinny, disparu en 1977 ? "Oh il aurait été comme moi, saisi par la technique !", assure Albert Uderzo. Et faisant comme autrefois, marcher à plein son imagination, le dessinateur et scénariste de bande dessinée d'ajouter : "Je pense qu'à moins de faire venir les personnages chez vous et de les voir se mettre à discuter avec vous, je ne vois pas du tout comment on pourra faire plus fort que ce film…"