Astérix 4, cap sur Londres

  • A
  • A
Astérix 4, cap sur Londres
Parmi les nouveautés de ce nouveau film sur Astérix, l'arrivée d'Edouard Baer pour jouer le rôle titre aux côté de Gérard Depardieu.@ MAXPPP
Partagez sur :

INFO E1 - Le nouveau film sur les célèbres Gaulois aura pour décor Londres, rebaptisé Londinium.

Il faudra encore attendre un an avant qu'Astérix et Obélix au service de Sa Majesté ne sorte sur les écrans en octobre 2012, mais le quatrième film sur les célèbres Gaulois fait déjà parler de lui.

Ce nouvel épisode, réalisé par Laurent Tirard, a été tourné à Malte, en Irlande et en Hongrie, où les acteurs se sont adonné aux fameuses chasses au sanglier, dans une bonne ambiance apparente. "On a tourné dans des décors absolument formidables, c'est très amusant", commente ainsi Catherine Deneuve, qui incarne la reine d'Angleterre.

Londres rebaptisé Londinium

L'action du film se passe à Londres, rebaptisé Londinium pour l'occasion. "Dans Astérix on fait toujours des clins d'œil au présent. On a fabriqué une ville qui fait penser à Londres aujourd'hui. Il y a des autobus rouge à deux étages tirés par des chevaux, il y a un endroit qui ressemble à Piccadilly, des cabines téléphoniques rouges d'où l'on envoie des pigeons voyageurs", explique Laurent Tirard, le réalisateur.

Le pays est envahi par Jules César, joué par Fabrice Lucchini. Cette fois, c'est Edouard Baer en Astérix qui donnera la réplique à Obélix-Gérard Depardieu pour aller délivrer le pays des "méchants" Romains. "C'est un Astérix merveilleux", pour Catherine Deneuve. "Quand on le voit, il est tellement à l'image d'Astérix. Il est incroyable".

Valérie Lemercier en Miss Macintosh

Autre nouveauté, le rôle de Miss Macintosh, joué par Valérie Lemercier, dont va tomber fou amoureux Obélix. "Elle lui plaît beaucoup, il est un peu amoureux d'elle", confirme Valérie Lemercier, très stricte dans ce rôle. "Mais c'est très chaste. Je lui apprends à danser, le badminton, les us et coutumes de Bretagne", ajoute-t-elle.

Pour réaliser Astérix et Obélix au service de Sa Majesté, Laurent Tirard s'est inspiré de deux bandes dessinées, Astérix chez les Bretons et Astérix chez les Normands.

A découvrir au cinéma en octobre 2012 avec Europe 1.