Ao, dans la peau d’un homme de Néandertal

  • A
  • A
Ao, dans la peau d’un homme de Néandertal
@ DR
Partagez sur :

Jacques Malaterre imagine dans son dernier film ce qu’aurait pu être la vie du Néandertalien.

Pendant plus de 300 000 ans, l’homme de Neandertal règna sur la planète. Avant de disparaître à tout jamais. Son sang coule-t-il encore dans nos veines ? Nul ne le sait, sauf Ao, le dernier des Néandertaliens.

Jacques Malaterre s’est inspiré pour son film du livre Ao, l'homme ancien de Marc Klapczynski. A l’aide l’effet spéciaux et de maquillages très réalistes, il plonge le spectateur 30.000 ans en arrière, sur les traces d’un cousin de l’homme qui reste encore mystérieux aux yeux des scientifiques.

Regardez la bande-annonce de Ao, le dernier Neandertal :

Jacques Malaterre n’est pas un débutant de ce genre d’histoire. Si Ao est son premier film, il a beaucoup travaillé pour des docu-fiction télévisées basées sur la préhistoire. En 2003, il a ainsi réalisé L'Odyssée de l'espèce, qui avait réuni plus de 8,5 millions de téléspectateurs sur France 3. Il s’était également chargé des épisodes suivants, Homo sapiens et Le Sacre de l'Homme. Plus récemment, il avait travaillé, toujours pour la télévision publique, sur des docu-fictions retraçant la vie de Charlemagne ou Louis XVI.

Ao, le dernier Neandertal, un film Europe 1.