Angelina Jolie survit aux piranhas

  • A
  • A
Angelina Jolie survit aux piranhas
@ Wild Bunch Distribution/Sony Pictures France
Partagez sur :

Salt conserve la tête du box-office, devant une autre grosse production, Piranha 3D.

Angelina Jolie fait toujours recette. Pour la deuxième semaine consécutive, le film d’action Salt est en tête du box-office français, avec 278.604 entrées dans 543 salles, du 1er au 7 septembre. Ce long-métrage de Philip Noyce, qui met en scène un agent de la CIA suspecté d’être un agent double, devance Piranha 3D.

Le film d’Alexandre Aja, sorti mercredi 1er septembre à grand renfort de communication, a été vu par 260.168 spectateurs dans 250 salles depuis sa sortie. Dans une ambiance proche des Dents de la mer, le long-métrage racontent les paisibles vacances d’étudiants qui tournent au drame, suite à l’ouverture d’une faille sous un lac, qui libère des milliers de poissons.

4,3 millions d’entrées pour Inception

En 3e position, on retrouve Inception, avec Marion Cotillard et Leonardo di Caprio. Sorti le 21 juillet dernier, il a attiré 202.719 spectateurs cette semaine, et enregistré 4.347.972 depuis sa sortie.

Le premier film français du classement est Le Bruit des glaçons. Le long-métrage, dans lequel Albert Dupontel interprète le cancer de Jean Dujardin, a séduit 149.166 spectateurs dans 345 salles. En 5e position, il se place juste derrière The Expendables, de Sylvester Stallone.

A l'opposé, la Palme d’or 2010, Oncle Boonmee, cale. Le film d’Apichatpong Weerasethakul n’entre même pas dans le top 10 pour sa première semaine d’exploitation.