Amour et rock’n roll au cinéma

  • A
  • A
Amour et rock’n roll au cinéma
Partagez sur :

Claude Lelouch sort sa nouvelle romance, tandis que l’héroïne de Twilight se frotte au rock.

Ces amours-là, de Claude Lelouch, avec Audrey Dana, Raphaël, Dominique Pinon, Salomé Lelouch et Anouk Aimée.

Pour son 43e long-métrage, Claude Lelouch a choisi de raconter la vie d’une femme, Ilvia. Née dans les années 30, elle a toujours placé ses amours au-dessus de tout. Elle se remémore ses plus belles histoires, sur fond de Seconde guerre mondiale. La musique y a également une large place, avec beaucoup de chanteurs au casting : Liane Foly, Anggun, et surtout Raphaël, qui tient l’un des premiers rôles.

Regardez la bande-annonce :

Les Runaways, de Floria Sigismondi et Kenny Laguna, avec Kristen Stewart, Dakota Fanning

Pas question à Hollywood de rester une lolita toute sa vie. Kristen Stewart, l’héroïne de Twilight, et Dakota Fanning, révélée à 10 ans dans La Guerre des mondes, ont en tout cas décidé de casser leur image de jeunes filles sages en tournant dans Les Runaways. Joan et Cherie sont deux jeunes adolescentes des années 1970 aux rêves de gloire. Elles décident de monter leur groupe de rock trash, et de s’imposer dans un milieu très masculin. Mais une fois au sommet, la célébrité va être difficile à supporter.

Regardez la bande-annonce :

The Town, de Ben Affleck, avec Ben Affleck, Rebecca Hall et Blake Lively.

Ben Affleck fait partie de ses acteurs qui aiment se glisser derrière la caméra. Pour son troisième long-métrage, il a choisi un sujet sombre : le thriller, sur fond de drame familial. Et ne voulant pas faire les choses à moitié, il s’est également donné le rôle principal. Doug MacRay fait partie des nombreux gangsters de Boston. Chef d’un gang très dur, sa vie change lorsqu’il tombe amoureux de Claire, une directrice de banque. Un choix cornélien s’offre à lui : fuir et trahir ses amis, ou perdre la femme qu’il aime. A noter également au casting, la présence de Blake Lively, jeune actrice repérée dans la série Gossip Girl.

Regardez la bande-annonce :

Happy Few, d’Antony Cordier, avec Marina Foïs, Elodie Bouchez, Roschdy Zem et Nicolas Duvauchelle.

Antony Cordier n’a que deux films à son actif, mais multiplie déjà les récompenses. Happy Few a d’ailleurs été sélectionné à la dernière Mostra de Venise. Rachel travaille dans une boutique de bijoux. Lorsqu’elle rencontre Vincent à l’atelier, elle décide d’organiser un dîner avec leurs conjoints respectifs, Franck et Teri. Les deux couples ont à peine le temps de devenir amis qu’ils tombent presque aussitôt amoureux.

Regardez la bande-annonce :

A voir également cette semaine : Notre jour viendra, de Romain Gavras avec Vincent Cassel ou Miral, de Julian Schnabel.