Découvrez un extrait d'American Sniper

  • A
  • A
Découvrez un extrait d'American Sniper
@ Capture d'écran Youtube
Partagez sur :

VIDEO - Le dernier Clint Eastwood, sur les écrans le 18 février prochain raconte la vie d'une légende américaine, le sniper Chris Kyle.

"Est-ce que je peux te dire quelque chose ?", demande un ancien soldat au fils de Chris Kyle. "Ton père est un héros". Le héros en question, c'est le sniper d'élite américain Chris Kyle, dont la vie a inspiré Clint Eastwood, qui a décidé de porter l'histoire au cinéma.

Ce tireur d'élite, surnommé "La légende" par ses compagnons d'arme des Navy SEAL, s'est illustré dans quatre batailles majeures de la guerre en Irak, éliminant (au moins) 160 personnes, parfois à près de deux kilomètres de distance. Clint Eastwood s'est inspiré des mémoires de Chris Kyle, tué par un vétéran à son retour d'Irak et considéré comme un héros dans son pays.

Europe 1, partenaire du film, vous propose d'en découvrir un extrait :



Bradley Cooper est Chris Kyle, sniper d'élitepar Europe1fr

+ 20 kilos de muscles pour Bradley Cooper. Chris Kyle est incarné par l'acteur Bradley Cooper, qui a pris 20 kilos de muscles pour ce film, à découvrir en salles le 18 février. Ce rôle pourrait d'ailleurs lui valoir un prix puisqu'il vient en effet d'être nommé, pour la troisième fois consécutive, à l'Oscar du meilleur acteur, après Happiness Therapy et American Bluff. Mais les deux statuettes lui avaient échappé. En 2013, "l'Academy" lui avait préféré Daniel Day-Lewis, grand favori de cette année-là pour son incarnation de Lincoln. En 2014, malgré ses 10 nominations, American Bluff était reparti bredouille de la cérémonie.

>> A LIRE AUSSI - Faut-il se métamorphoser pour être oscarisé ?

Malgré un franc succès au box-office américain, le film est au cœur de la polémique outre-Atlantique. Ses détracteurs l'assimilent à une œuvre de propagande pour l'armée. 

>> A LIRE AUSSI - American sniper : le film de Clint Eastwood divise l'Amérique