Almodovar a de la concurrence

  • A
  • A
Almodovar a de la concurrence
@ Pathé
Partagez sur :

SORTIES CINE - La Piel que habito sort cette semaine aux côtés de Captain America ou Comment tuer son boss.

Au menu des sorties ciné de la mi-août, Pedro Almodovar qui s'essaie au thriller, Jennifer Anniston qui joue la nymphomane aux côtés de Colin Farrell, un docu sur Michel Petrucciani, le nouveau film d'André Téchiné et Captain America, le dernier Marvel.

La Piel que Habito, de Pedro Almodovar avec Antonio Banderas, Elena Anaya, Marisa Paredes

Avec ce film présenté au Festival de Cannes en mai, Almodovar se lance dans le thriller chirurgical avec les expériences démentes d'un chirurgien amoral (Antonio Banderas) qui se venge des épreuves de la vie. Dix-huitième film du réalisateur espagnol, La Piel que habito ("La peau dans laquelle je vis") est adapté d'un polar du Français Thierry Jonquet, Mygale. Antonio Banderas retrouve le cinéaste de la Movida, vingt-et-un ans après leur première collaboration pour Attache-moi.

Impardonnables d'André Téchiné avec André Dussollier et Carole Bouquet

Francis, auteur de romans policiers, débarque à Venise pour y écrire son prochain roman. Mais la tâche s'avère bien moins simple qu'il n'y paraît. Cela commence avec l'agente immobilière Judith qui lui trouve une maison à louer sur l'île de Sant'Erasmo et qu'il épouse. Font ensuite irruption sa fille imprévisible (Mélanie Thierry), une ex-amante de Judith (Adriana Asti), son fils ex-taulard (Mauro Conte). Dans Venise, au fil des mois, chacun va alors mener sa barque à travers les méandres de la vie.

Comment tuer son boss ? de Seth Gordon avec Jennifer Aniston, Colin Farrell, Jason Bateman

En suscitant des envies de meurtres chez trois employés martyrisés par des patrons odieux, Comment tuer son boss ? surfe sur la vague des comédies potaches pour adultes et offre à Jennifer Aniston un rôle de nymphomane qui épice un peu sa très sage filmographie.

Captain America : First Avenger de Joe Johnston avec Chris Evans, Hayley Attelle, Sebastian Stan

Dernier super-héros de l'été, sorti comme Thor et X-Men de l'écurie Marvel, Captain America plonge dans le fracas de la Seconde Guerre mondiale, à la rencontre d'un personnage né de la lutte contre le nazisme mais dont le XXIe siècle a choisi d'atténuer le patriotisme.

Michel Petrucciani de Michael Redford avec Michel Petrucciani

Grâce à de nombreux témoignages et à des images d'archives souvent inédites, Michael Redford évoque le parcours d'un artiste hors du commun qui voulait seulement "marcher sur la plage avec une femme à ses côtés". Ce film biographique présenté hors compétition au dernier Festival de Cannes.

Zookeeper de Frank Coraci avec Kevin James, Rosario Dawson, Leslie Bibb

Un gardien de zoo décide de démissionner car il estime que son travail contrarie sa vie sentimentale en l'empêchant de trouver l'amour. Ce héros malgré lui va recevoir l'aide inattendue des animaux du parc.