Alice passe devant L’Arnacoeur

  • A
  • A
Alice passe devant L’Arnacoeur
@ Alice aux pays des merveilles
Partagez sur :

Le film de Tim Burton, Alice au pays des merveilles, a pris la tête du box-office français.

Tim Burton fait un raz-de-marée au box office. Son film Alice au pays des merveilles, dont la sortie était très attendue, a attiré 1,599 million de spectateurs dans 735 salles françaises la semaine de sa sortie, d’après CBO Box Office.

A l’affiche de cette adaptation en 3D du célèbre conte de Lewis Carroll, on retrouve Johnny Depp, ainsi que la compagne du réalisateur, Helena Bonham Carter, et Mia Wasikowska, qui joue Alice.

L’univers fantastique d’Alice a surpassé l’atmosphère romantique de L’Arnacoeur, en tête du classement la semaine de sa sortie. Le long-métrage, avec Romain Duris et Vanessa Paradis à l’affiche, arrive deuxième du classement de la semaine du 24 au 30 mars, avec 589.028 spectateurs en salles. Au total, 1,7 million de spectateurs ont vu le film.

Bon démarrage pour L'Immortel

En troisième place, le film de Richard Berry L’Immortel, avec Jean Reno et Kad Merad, a séduit 475.510 spectateurs, pour 500 copies.

Juste derrière, La Rafle a encore attiré 423.719 spectateurs, ce qui a permis au film, qui raconte la rafle du Vel d’hiv, en 1942, de dépasser la barre des 2 millions d’entrées en trois semaines.

Le top 5 est complété par Tout ce qui brille. Le film de Géraldine Nakache et Hervé Nimran a réalisé un joli démarrage, avec 386.771 entrées pour 294 copies.

REAGISSEZ - Quel film avec-vous aimé cette semaine ?