Alice crame les Dragons de Dreamworks

  • A
  • A
Alice crame les Dragons de Dreamworks
@ Walt Disney Studios - Paramount Pictures
Partagez sur :

Tim Burton garde la tête du box-office, loin devant le film d’animation en 3D.

Alice au pays des merveilles, le dernier film de Tim Burton règne sans partage sur le box-office et file vers les trois millions de spectateurs en deux semaines, loin devant le film d’animation Dragons.

Sur la dernière semaine, cette adaptation en 3D du célèbre conte de Lewis Carroll, produite par le studio Walt Disney, a attiré 1.11 millions de spectateurs supplémentaires dans les 737 salles qui l'ont mis à l'affiche. Le nouveau film du cinéaste américain a engrangé plus de 2,7 millions d'entrées en deux semaines.

Autre film en 3D, à la deuxième place du palmarès, la nouveauté américaine Dragons, produit par le studio DreamWorks. Le film d'animation a attiré deux fois moins de spectateurs (674.114) dans un nombre de salles équivalent (706).

La comédie romantique française L'Arnacoeur recule d'une place au box-office et se classe troisième avec 536.170 entrées dans 443 salles. En trois semaines, le tandem de charme formé par Romain Duris et Vanessa Paradis a attiré près de 2,3 millions de spectateurs.

Suivent deux autres productions hexagonales. Le polar L'Immortel réalisé par l'acteur Richard Berry, inspiré du roman éponyme de Franz-Olivier Giesbert a été vu par 326.253 spectateurs sur la semaine. Projeté sur 500 écrans, ce long métrage avec Jean Reno, Kad Merad et Marina Foïs a engrangé quelque 800.000 entrées en deux semaines.

Le quinté de tête se clôt avec une comédie saluée pour sa fraîcheur : le film Tout ce qui brille de Géraldine Nakache et Hervé Mimran a attiré 323.441 spectateurs dans les 304 salles qui l'ont programmé pour sa deuxième semaine d'exploitation. Ce portrait de deux jeunes filles de banlieue affiche 710.212 entrées en deux semaines.

La comédie française Les invités de mon père d'Anne Le Ny avec Karin Viard et Fabrice Luchini a été vue par 303.708 personnes dans 235 salles et se classe septième. Pour sa part Tête de turc, le premier film du comédien Pascal Elbé, un polar social dont il partage l'affiche avec Roschdy Zem, a été vu par 145.375 personnes dans 232 salles et arrivé 10e.


RÉAGISSEZ - Quel film vous tente cette semaine ?