Adjani entre en guerre contre le grand banditisme

  • A
  • A
Adjani entre en guerre contre le grand banditisme
De Force, avec Isabelle Adjani, sort dans les salles obscures cette semaine.
Partagez sur :

SORTIES CINE - Outre De force, à l’affiche cette semaine le Tintin en 3D de Spielberg.

Est dévoilé sur les écrans cette semaine, le très attendu Tintin en 3D de Steven Spielberg, dans l'esprit d'Indiana Jones. A voir également De Force avec Isabelle Adjani, qui se transforme en flic de choc devant la caméra de l'ex-gangster Franck Henry. L’exercice de l’Etat propose une plongée dans les sphères du pouvoir, tandis que George Clooney revient dans les salles obscures avec son quatrième long-métrage Les Marches du Pouvoir.

Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne, de Steven Spielberg, avec les voix françaises de Benjamin Bollen, Patrick Bethune et Gad Elmaleh. Pour la première fois, Tintin arrive en film d’animation sur grand écran et il le fait avec la manière, en relief, en 3D. Cette transcription des aventures du héro de BD respecte fidèlement le code graphique des albums de Tintin, mis en scène par Hergé. Le scénario, qui s'inspire de trois albums fondateurs des aventures de Tintin, Le Crabe aux pinces d'or, Le Secret de la Licorne et Le Trésor de Rackham le Rouge, démarre lors d'une brocante à Bruxelles.

De Force, de Frank Henry, avec Isabelle Adjani, Eric Cantona et Simon Abkarian. Le premier film de l'ex-gangster Franck Henry propose une immersion au sein de la Brigade de répression du banditisme, avec Isabelle Adjani qui incarne une étonnante femme-flic désabusée. La mission en cours est délicate : infiltrer une bande de braqueurs ultra-dangereux, ce qui passe par une fausse évasion.

L'Exercice de l'Etat, de Pierre Schoeller, avec Olivier Gourmet, Michel Blanc et Zabou Breitman. Le long-métrage, présenté au festival de Cannes, propose une exploration de la politique française en suivant un ministre pris dans le tourbillon du pouvoir. Un accident de car, dans lequel périssent une dizaine de personnes, se transforme en débat gouvernemental sur la privatisation des gares SNCF, rythmé par les querelles intestines et la vie privée du ministre.

Les Marches du Pouvoir, de George Clooney, avec Ryan Gosling, George Clooney et Philip Seymour Hoffman. C’est le quatrième film de George Clooney en tant que réalisateur. Le spectateur est invité à suivre pas à pas un conseiller de campagne d'un gouverneur américain candidat aux primaires démocrates à l'élection présidentielle.

Poulet aux prunes, de Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud, avec Mathieu Amalric, Edouard Baer et Maria de Medeiros. Quatre ans après "Persépolis", la réalisatrice franco-iranienne Marjane Satrapi et son acolyte Vincent Paronnaud reviennent au cinéma avec un conte poétique sur un musicien, dont une histoire d’amour a nourri son génie.