Adèle Blanc-Sec face à Matt Damon

  • A
  • A
Adèle Blanc-Sec face à Matt Damon
@ DR
Partagez sur :

Le nouveau film de Luc besson est opposé à Green Zone sur la guerre en Irak.

Adèle Blanc-Sec, de Luc Besson, avec Louise Bourgoin, Gilles Lellouche et Mathieu Amalric.

Luc Besson se fait rare derrière la caméra depuis 1999 et sa Jeanne d’Arc. Pour son retour en tant que réalisateur, il a décidé de viser haut : l‘adaptation de la bande dessinée culte de Jacques Tardi, Adèle Blanc-Sec. Et pour interpréter la jeune journaliste intrépide, il a choisi une ex-Miss Météo, Louise Bourgoin. L’héroïne doit résoudre plusieurs énigmes, qui l’emmèneront en Egypte aux prises avec quelques momies, et face à un ptérodactyle qui effraye le tout-Paris.

Green Zone, de Paul Greengrass, avec Matt Damon, Amy Ryan et Greg Kinnear.

Tout comme Démineurs, Oscar du meilleur film en 2010, Green Zone est un long-métrage coup de poing sur la guerre en Irak et ses conséquences pour les soldats. L'adjudant-chef Roy Miller (Matt Damon) et ses hommes ont pour mission de trouver des armes de destruction massive censées être stockées dans le désert irakien. Ballotés d'un site piégé à un autre, les militaires découvrent rapidement une importante machination qui modifie le but de leur mission. Pris en filature par des agents, Roy Miller doit chercher des réponses qui pourront soit éradiquer un régime véreux, soit intensifier une guerre dans une région instable.

New York I Love You, de Woody Allen, Yvan Attal ou Brett Ratner, avec Natalie Portman, Shia Labeouf, Hayden Christensen, Andy Garcia et Orlando Bloom.

Le film Paris, je t'aime était sorti en 2006, présenté à l’occasion dans la catégorie Un Certain Regard du Festival de Cannes. Ce long-métrage était composé de 20 histoires d’amour se déroulant dans divers quartiers de Paris, réalisées à chaque fois par des grands noms du cinéma (les frères Coen, Gus Van Sant, Alfonso Cuaron, Bruno Podalydès, etc.). New York I Love You est basé sur le même principe. De grands noms du cinéma mondial (Woody Allen, Yvan Attal ou Brett Ratner) font découvrir Manhattan sous un autre jour, servis par une pléiade d’acteurs très investis dans le projet.

Le Chasseur de primes, d’Andy Tennant, avec Gerard Butler et Jennifer Aniston.

L’ex-Rachel de la série Friends est décidément abonnée aux comédies romantiques. Après Marley et moi ou Ce que pensent les hommes, elle revient au grand écran avec Le Chasseur de primes. Milo Boyd, chasseur de primes, se voit confier la mission de ramener son ex-femme, Cass (Jennifer Aniston), en prison. Au début, il est enthousiasmé à l'idée de pouvoir se venger de toutes les humiliations qu'il a subies au cours de son mariage et du divorce qui a suivi. Mais cette mission ne va pas se révéler aussi facile qu'il pouvait l'imaginer.

A voir également cette semaine au cinéma : Amelia de Mira Nair avec Hilary Swank, 8 Fois Debout de Xabi Molia avec Julie Gayet ou Teheran de Nader Takmil Homayoun.

REAGISSEZ - Quel film vous tente cette semaine ?