A quoi va ressembler le préquel de Shining ?

  • A
  • A
A quoi va ressembler le préquel de Shining ?
Jack Nicholson dans Shining, le célèbre film de Stanley Kubrick.
Partagez sur :

CINÉ - Le film reviendra sur les origines du terrible "hôtel Overlook", rendu célèbre grâce au chef-d'œuvre de Stanley Kubrick. 

L'ambiance pesante d'un grand hôtel désert et la folie qui gagne peu à peu Jack, un père de famille venu reprendre la gérance de l'établissement pendant la morte saison… Ces images cauchemardesques de Shining, le chef-d'œuvre de Stanley Kubrick sorti en 1980, hantent encore les mémoires.

  

Un préquel en préparation. Les studios Warner Bros ont décidé de donner un préquel à cette histoire inspirée du roman éponyme Shining, l'enfant lumière de l'écrivain américain Stephen King. Un préquel est une œuvre créée après l'œuvre principale, mais qui raconte un épisode antécédent. Le film, intitulé "The Overlook Hotel", reviendra sur l'histoire de l'établissement du point de vue de son premier propriétaire. A l'origine, cette histoire constituait d'ailleurs le prologue du livre de Stephen King, mais avait été retiré de la première édition, parue en 1977.

image de Shining

Une image issue du film Shining

L'ex-scénariste de The Walking Dead aux commandes. Pour raconter ce récit effrayant, il fallait faire appel à un maître du genre. C'est donc l'ex-scénariste  de la série télévisée The Walking Dead, Glen Mazzara, qui s'est penché sur le script. Le réalisateur Mark Romanek, surtout connu pour ses clips mais également l'auteur de trois films au genre inclassable, a, lui, été choisi pour la réalisation. Le réalisateur de Gravity Alfonso Cuarón, un temps pressenti, a finalement décliné l'offre de la Warner.

>>> A lire aussi : Gravity, le film d'Alfonso Cuaron, a raflé sept Oscars au total, dont celui du meilleur réalisateur.

Mark Romanek a notamment réalisé Never Let Me Go, avec Keira Knightley et Carey Mulligan. Sorti en 2010, le film racontait l'histoire de trois amis élevés à l'écart du monde et qui découvrent de lourds secrets sur leurs origines :