À quoi ressemble le film sur DSK ?

  • A
  • A
À quoi ressemble le film sur DSK ?
Partagez sur :

SULFUREUX - Gérard Depardieu sera sur la Croisette, samedi, au moment où Welcome to New York sera présenté au public cannois. 

Après des semaines de suspense, le couperet est tombé : le film d’Abel Ferrara sur DSK, avec Gérard Depardieu dans le rôle titre, ne fait pas partie de la sélection officielle, à Cannes. Il sera pourtant montré au public cannois samedi soir, en présence de l’équipe du film. Et vers minuit le même jour, Welcome to New York sera mis à la disposition de tous, en VOD, pour 7 euros. On vous dit ce qu’on sait sur ce film sulfureux. 



Exclu Télérama.fr : Welcome to New York, d'Abel...par Telerama_BA

Des images choc. La bande-annonce du sulfureux film d'Abel Ferrara inspiré de l’affaire DSK, Welcome to New York, avait fuité il y a un an, en plein festival de Cannes, avant que son contenu ne soit effacé. Elle a été officiellement dévoilée il y a quelques semaines. Mathieu Charrier, journaliste à Europe 1, a pu voir les premiers extraits du film, qui donnent déjà le ton : beaucoup de scènes de sexe, à tel point que Julie Depardieu, la fille de l'acteur, aurait même préféré fermer les yeux pour ne pas voir son père dans des positions aussi obscènes. Ce premier extrait montre encore les flashs incessants des photographes, les cris d’une femme : " No, no !", et les images suggestives d’une arrestation. 

WTNY

Le casting. Comme prévu, Gérard Depardieu et Jacqueline Bisset incarnent respectivement Dominique Strauss-Kahn et Anne Sinclair. Isabelle Adjani avait été un temps pressentie pour jouer le rôle de la femme de DSK. 

Welcome to Cannes. Gérard Depardieu viendra, maintenant c’est sûr. Mais c’est officiellement pour présenter un autre film, United Passion, sur la création de la Coupe du monde de football, que l’acteur est attendu. Il devrait tout de même assurer la promotion de Welcome to New York et participer aussi, à une conférence de presse sur le film. 

une-des-affiches

Gérard Depardieu s’est déjà exprimé sur le film controversé qui s’inspire de la chute de DSK. "Ce qui m’intéressait, c’est le fait divers", a confié l’acteur dans les colonnes de Télérama, "l’exercice du pouvoir dans une certaine forme et aussi le couple (Dominique Strauss-Kahn et Anne Sinclair)." 

La critique américaine. Quelques médias privilégiés ont déjà vu le long métrage, et ils sont plutôt élogieux.  The Hollywood Reporter a trouvé le film "scandaleux, hilarant et parfois fastidieux." Quant à Variety, le magazine salue "le talent viscéral de Depardieu dont la performance audacieuse est incontestablement le point fort du film", notant tout de même "son corps gonflé et porcin".

Où le voir ? Le film sera lancé en VoD sur les box Orange et Free, Canal Play, myTF1, iTunes, Video Futur, FilmoTV, Netflix ou encore Google Play.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460

REBONDISSEMENT - Affaire DSK : le film diffusé directement sur le web

SELECTION OFFICIELLE - La liste des films en compétition

LES ARBITRES - Festival de Cannes : le jury dévoilé

TAPIS ROUGE - Jane Campion présidera le Festival de Cannes

POLEMIQUE - Grace de Monaco : la famille princière boycottera le festival de Cannes