A Cuba ou Derrière les murs, le ciné voyage

  • A
  • A
A Cuba ou Derrière les murs, le ciné voyage
@ DR
Partagez sur :

Les vacances commencent avec un film d'animation musical et une Laetitia Casta déprimée.

L'été est là, les vacances aussi. Découvrez les films pour occuper vos longs après-midi et chercher un peu de fraîcheur dans les cinémas.

Chico et Rita, film d'animation espagnol.

Cuba 1948. Chico, jeune pianiste talentueux, rêve de se faire un nom en Amérique en écoutant les derniers airs de jazz qui lui parviennent. Rita gagne sa vie en chantant dans les clubs. La musique va les rassembler et les entraîner dans une histoire d'amour sensuelle.

Derrière les murs, de Julien Lacombe et Pascal Sid, avec Laetitia Casta et Thierry Neuvic.

En Auvergne, en 1922: Suzanne, une jeune Parisienne moderne, est venue s'isoler dans une maison à la campagne afin d'avancer dans la rédaction d'un livre. Elle installe sa petite table et sa machine dans un sous-sol condamné et sinistre. Son projet avance mais les souvenirs la hantent et la dépression monte.

Il n'est jamais trop tard, de et avec Tom Hanks et Julia Roberts.

Fraîchement licencié après des années de bons services, Larry décide de reprendre ses études à l'université et tombe sous le charme d'une de ses profs, elle aussi à un tournant de sa vie.

Case départ, de Lionel Stekebee et/avec Fabrice Eboué et Thomas Ngijol.

Deux demi-frères que tout oppose sont appelés au chevet de leur père mourant aux Antilles et se retrouvent brutalement renvoyés en 1780, à l'heure de leurs ancêtres esclaves.

Switch, de Frédéric Schoendoerffer avec Eric Cantona.

Une illustratrice de mode décide d'échanger sa maison de Montréal le temps d'un été pour un duplex à Paris via le site switch.com. Et trouve dès le premier matin un corps décapité dans son lit. La police à ses trousses, elle va tenter de comprendre ce qui s'est passé.

Léa, de Bruno Rolland avec Eric Elmosnino.

Entre sa grande-mère dont elle s'occupe, la boîte de nuit dans laquelle elle est serveuse et ses études, au Havre, Léa rêve d'une autre vie : son admission à Sciences-po Paris va précipiter le changement.

Hop, film d'animation.

Robbie est un lapin ado dont le père dirige la chocolaterie des fêtes de Pâques et qui est appelé à prendre sa place. Mais le lapin préfère jouer de la batterie.