50 nuances de Grey : la réalisatrice ne tournera pas la suite

  • A
  • A
50 nuances de Grey : la réalisatrice ne tournera pas la suite
@ CAPTURE
Partagez sur :

CLAP DE FIN - La réalisatrice du premier volet de 50 nuances de Grey, Sam Taylor-Johnson, refuse de tourner les deux prochains volets de la trilogie. En cause, des tensions répétitives sur le tournage. 

La suite de la trilogie se fera sans elle. La réalisatrice de 50 nuances de Grey, Sam Taylor-Johnson, renonce à tourner les deux volets suivants. "Réaliser 50 Nuances de Grey a été une aventure intense et incroyable, pour laquelle je serai toujours reconnaissante", a-t-elle expliqué dans une interview à deadline.com. Si elle arrête l'aventure, c'est surtout à cause des nombreuses tensions sur le tournage. 

Sam-Taylor-Johnson

Une collaboration houleuse avec l'auteur des romans. Sam Taylor-Johnson (en photo) n'a visiblement pas adoré travailler avec E.L James, l'auteur de la trilogie Fifty shades of Grey. L'écrivain aux 100 millions de livres vendus aurait très largement imposé ses choix sur le tournage. La réalisatrice a donc été obligée de composer en permanence pour satisfaire E.L James et tenter d'imposer son propre style. 

"Des liens avec les comédiens". Si elle quitte le navire, Sam Taylor-Johnson ne part pas non plus fâchée. "Je remercie Universal pour cette très belle aventure", a-t-elle expliqué. "J'ai eu des relations privilégiées avec toute l'équipe, spécialement avec Dakota Johnson et Jamie Dornan. Même si je ne fais pas la suite, je souhaite tout le succès possible à celui qui relèvera cet excitant challenge de réaliser les films 2 et 3''. 

Découvrez la bande-annonce de 50 nuances de Grey



>> LIRE AUSSI - Déjà 1,7 million de spectateurs pour 50 nuances de Grey

>> LIRE AUSSI - 50 nuances de Grey : un lancement sous contrôle

>> LIRE AUSSI - La critique : 50 nuance de Grey, un conte de fesses

>> LIRE AUSSI - 50 nuances de Grey : la trilogie est-elle nocive ?