2010, une année record au cinéma

  • A
  • A
2010, une année record au cinéma
La fréquentation des salles de cinéma a atteint des records en 2010 avec Inception, L'Arnacoeur, Alice au pays des merveilles et Des hommes et des Dieux.@ ALLOCINE
Partagez sur :

INFO E1 - Les chiffres de fréquentation des salles obscures ont encore atteint des records en 2010.

Le cinéma, les Français adorent. La preuve en est avec le nombre d’entrées qu’ont enregistrées les salles durant toute l’année passée. Les chiffres de fréquentation doivent être publiés mercredi, mais selon les informations d’Europe 1, l’année 2010 devrait être un grand cru.

205 millions de spectateurs en 2010

Le nombre d’entrées devrait atteindre ou dépasser les 205 millions de spectateurs, un chiffre inégalé depuis 43 ans. C’est environ quatre millions de tickets vendus de plus qu’en 2009, qui était déjà une année record.

Les Français ont particulièrement apprécié les long-métrages hollywoodiens, qui remportent 60% de parts de marché et placent 7 films dans le top 10 dont Inception, Twilight 3 et Alice aux pays des merveilles.

Mais le cinéma francophone n’est pas en reste avec de beaux résultats. Les petits mouchoirs a enregistré 5,3 millions de spectateurs, L’Arnacoeur a recueilli 4 millions d’entrées et Des hommes et des dieux a engrangé 3 millions de tickets vendus.