10 millions d'entrées pour Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu

  • A
  • A
10 millions d'entrées pour Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu
Partagez sur :

BOX-OFFICE - La comédie française vient de franchir ce cap symbolique est entre dans le top 10 des productions françaises.

Onze semaines après sa sortie au cinéma, le 16 avril, Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ? continue d'écraser la concurrence. Le film de Philippe de Chauveron a franchi la barre des 10 millions d'entrée lundi soir, selon Le Parisien.

Plus que symbolique... Peu de films français ont réussi pareil exploit auparavant dans les salles obscures françaises. Le Dîner de cons (9,2 millions), Le Grand Bleu (9,2 millions) ou La Guerre des boutons (9,9 millions), grands succès du cinéma, ont bloqué aux portes des 10 millions. Et il y a fort à parier que Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ? va poursuivre sa percée historique. Trois hommes et un couffin, Taxi 2 et Les Bronzés 3 (10,3 millions) sont à portée de la comédie sur les mariages mixtes et le racisme ordinaire.

... Mais pas record. Il faudra encore beaucoup, beaucoup d'entrées au film pour le voir monter sur le podium des films français. Un classement trusté par Bienvenue chez les Ch'tis (20,5 millions) depuis 2008, talonné par Intouchables (19,4 millions) et La Grande Vadrouille (17,3 millions) qui vieilli toujours aussi bien. Pour rappel, le film le plus vu dans les cinémas français est Titanic avec 21,8 millions d'entrées en 1997.

Regardez la bande-annonce du film :

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

BOX-OFFICE - Plus fort qu'"Intouchables"

EXCLU - Découvrez un extrait du film

VIDÉO - L'avant-première parisienne, Europe 1 y était !

NIKOS - Les incontournables d'Europe 1 - Ary Abittan - Christian Clavier