Passez une nuit au musée de la police

  • A
  • A
Passez une nuit au musée de la police
@ MUSEE DE LA PREFECTURE DE POLICE DE PARIS
Partagez sur :

Le musée de la Préfecture de police de Paris ouvre exceptionnellement ses portes samedi soir.

La proposition a de quoi surprendre : passer une nuit… à la Préfecture de police de Paris. Mais l’offre est tout à fait sérieuse. Et alléchante. Puisque c’est le musée de cette institution qui ouvre ses portes exceptionnellement, samedi soir, dans le cadre de la nuit européenne des musées.

Dans les coulisses des enquêtes

Des armes, des photographies de suspects, des documents officiels : avec près de 2.000 pièces exposées, ce musée retrace l’histoire de la police à Paris du XVIIe siècle à nos jours.

Pour la nuit européenne des musées, des conférenciers vont guider les visiteurs. Une occasion de revivre de l’intérieur les grandes affaires criminelles du siècle dernier.

Infos pratiques : le musée de la Préfecture de police de Paris se situe dans les locaux de l’Hôtel de police du Ve arrondissement, au 4 rue de la Montagne Sainte-Geneviève, dans le 2ème arrondissement. Le samedi 15 mai, il sera ouvert de 19 heures à 23h30. Entrée libre.

Pour en savoir plus : le site du musée de la Préfecture de police de Paris et celui de la sixième édition de la nuit européenne des musées.