Passagers incontrôlables

  • A
  • A
Passagers incontrôlables
@ maxppp
Partagez sur :

En compagnie de Jean-Pierre Otelli, Café crimes évoque ceux qui craquent dans les airs.

Jean-Luc Delarue, Snoop "Doggy" Dog, Courtney Love, Samy Nacéry ou encore Naomi Campbell. Tous ces people ont un point commun : ils ont, un jour, disjoncté en avion. Un phénomène surnommé "Air Rage" par les Anglais, "la rage en vol" qui se traduit par des hurlements, des insultes, des coups, etc. Certains vont même jusqu’à tenter de prndre les commandes de l’appareil.

Tiré d'histoires vraies

Des comportements violents qui seraient liés à la peur de l’avion, à une consommation d’alcool excessive à bord, à des mélanges explosifs drogue médicaments.

Dans Passagers incontrôlables, le pilote Jean-Pierre Otelli revient sur 14 cas de pétages de plombs en plein vol. Les dialogues sont extraits des rapports d'enquête et de différents témoignages recueillis auprès de pilotes, hôtesses, stewards ou encore passagers.

Quelles solutions ?

Dans son ouvrage, Jean-Pierre Otelli propose deux pistes : établir des listes noires et interdire l’avion aux passagers atteints de "rage en vol". Deuxième solution, plus radicale : bannir l’alcool dans les avions.