Les femmes à l’honneur dans Café crimes

  • A
  • A
Les femmes à l’honneur dans Café crimes
@ TF1
Partagez sur :

VIDEO - Elles sont juges ou policières. La télévision les met à l’honneur. Café crimes aussi.

8 mars, journée de la femme. A cette occasion, Jacques Pradel propose une émission spéciale, consacrée aux représentantes de la gent féminine dans le monde de la police, de la gendarmerie ou encore de la justice. Parmi ses invité-e-s, Bénédicte Desforges, lieutenant de police, auteur de Police, mon amour, aux Editions Anne Carrière.

La télévision a depuis plusieurs années mis à l’honneur ces femmes en en faisant des héroïnes récurrentes. Une image réaliste ?

Julie Lescaut. Elle a été un précurseur en matière de séries télé féminisées, dès 1992. Avec un côté "mère de famille" très affirmé :

Alice Nevers, le juge est une femme. La série met en avant le travail d’une juge d’instruction… et ses histoires de cœur :

Une femme d'honneur.Avec Corinne Touzet, le genre s’élargit aux militaires de la gendarmerie. Et à leur uniforme un peu moins sexy :

Les Experts Manhattan. Aux Etats-Unis aussi, les femmes sont à l’honneur, comme ici avec le personnage de Stella Bonasera. Mais elles sont le plus souvent un des éléments d'une équipe :