L’affaire Prince

  • A
  • A
L’affaire Prince
@ POLICE MAGAZINE
Partagez sur :

Pierre Cornut-Gentille, auteur de Un scandale d'Etat, est l’invité mardi de Café crimes.

C’est une affaire dans l’affaire. Le 20 février 1934, le corps d'Albert Prince, chef de la section financière du Parquet de Paris, est retrouvé sur une voie ferrée près de Dijon. Quelques années auparavant, il avait travaillé sur le dossier du célèbre escroc Stavisky. En savait-il trop ?

Pierre Cornut-Gentille a consacré un ouvrage à cette affaire, Un scandale d'Etat. Il est l’invité mardi 6 avril de Jacques Pradel, dans Café crimes.

Suicide ou assassinat ? Le mystère de la mort d'Albert Prince n’a jamais été éclairci. Mais le scandale est remonté jusqu’au garde des sceaux de l’époque et à un ancien président du Conseil. Au moment de l’affaire, Georges Simenon, alors journaliste, disait disposer d’informations, qui n’ont fait que rajouter au scandale. Pierre Cornut-Gentille a pu de son côté accéder au dossier ainsi qu’aux archives du ministère de la Justice.

"Qui était ce Stavisky dont la célébrité posthume faisait vaciller la République ?" : les éditions Perrin propose de découvrir les premières pages du livre de Pierre Cornut-Gentille.

Plus d’informations : Un scandale d'Etat - L'affaire Prince, Pierre Cornut-Gentille, éditions Prince