Femme et tueur en série

  • A
  • A
Femme et tueur en série
@ DR
Partagez sur :

Jacques Pradel s’intéresse à Aileen "Lee" Wuornos, qui a tué plusieurs hommes.

C’est un tueur en série à part dans l’histoire du crime. Aileen "Lee" Wuornos est une femme. Une femme qui a tué au moins sept hommes qu’elle ne connaissait pas. Surnommée "La demoiselle de la mort" dans les médias américains, elle reste un mystère. Aileen "Lee" Wuornos a été exécuté en 2002.

Aileen "Lee" Wuornos a grandi dans un univers où la violence était partout. Son père, pédophile, s’est pendu en prison. Sa mère l’a abandonnée à deux reprises. Elevée par ses grands-parents, elle a le visage ravagé depuis qu’elle a provoqué en guise de représailles un incendie.

Au fil des années, le tableau devient de plus en plus sombre. Droguée, Aileen "Lee" Wuornos aurait commencé à se prostituer alors qu’elle n’était qu’une toute jeune fille, vers 12 ans. Les premières arrestations répondent aux premiers vols, aux premières altercations violentes. Surtout, Aileen "Lee" Wuornos est rongée dans sa chair par les viols à répétition.

A la fin des années 1980, elle bascule définitivement dans l’horreur et se met à tuer les hommes dont elle croisait la route. En criblant leur corps de balles.

Un extrait du film Monster, adapté de ce dossier :

Aileen "Lee" Wuornos n’était-elle qu’une "lesbienne qui hait les hommes" ? "(C’est) la personne la plus dérangée que je n’ai jamais eu à représenter", a confié Billy Nolas, l’un de ses avocats. "Elle a eu une enfance pourrie. Je pense que ça a quelque chose à voir avec ce qu’elle est devenue », a confié une ancienne voisine. "Je les ai volés et je les ai tués, aussi froide que la glace, et je le ferai encore, et je sais que je tuerai d’autres personnes parce que je déteste les êtres humains depuis longtemps", a expliqué elle-même Aileen "Lee" Wuornos

Jacques Pradel reçoit jeudi pour évoquer cette affaire la criminologue Michèle Agrapart-Delmas, qui a préfacé l’ouvrage Monster : autobiographie d'une serial-killer. Benoît Clair, le correspondant d’Europe 1 à Los Angeles, participera également à l’émission.

Pour en savoir plus :Monster : autobiographie d'une serial-killer, aux éditions Premium 95.