Au rayon polar, vous êtes plutôt…

  • A
  • A
Au rayon polar, vous êtes plutôt…
@ LE LIVRE DE POCHE / EP EDITIONS
Partagez sur :

… Georges Simenon et romans noirs américains. Découvrez les résultats des sondages Europe1.fr.

Vous écoutez Café crimes et vous dévorez les polars. Depuis quelques semaines, le roman noir est à l’honneur dans nos sondages. Découvrez vos réponses.

Georges Simenon pour les auteurs francophones, Agatha Christie pour les femmes : les internautes d’Europe1.fr plébiscitent avant tout les légendes du polar qui obtiennent respectivement 39 et 47% des voix. Les aventures du commissaire Maigret et Les dix petits nègres, lu à l’école, sont visiblement restés gravés dans vos mémoires.

C’est aux Etats-Unis qu’est né le roman noir. Et c’est "made in USA" que vous le préférez. Un autre retour aux fondamentaux. Dans notre sondage, les polars américains, avec 39% des voix, devancent largement les romans noirs venus de France, du Royaume-Uni ou de Scandinavie.


La nostalgie ne vous empêche cependant pas de goûter les dernières publications au rayon "polar". Celles qui vous tentent le plus : Harlan Coben avec son dernier best-seller Sans laisser d'adresse et la saga incontournable Millénium de Stieg Larsson.