On en parle avec Faustine Bollaert...

  • A
  • A
On en parle avec Faustine Bollaert...
@ MAXPPP
Partagez sur :

Découvrez le sommaire et témoignez dans Et si c'était ça le bonheur, de 14h30 à 15h30.

Lundi 16 mai : L’histoire de nos noms de famille

Quelle est l’origine de nos patronymes ? Que peuvent-ils nous apprendre sur nos ancêtres ? En compagnie de Jean Louis Bocarneau, vous aurez toutes vos réponses. Vous pourrez lui demander en direct l’histoire de vos noms de famille.

Mardi 17 mai : Je suis homosexuel et fidèle en couple

Quelle approche les couples gay et lesbiens ont-ils de la fidélité ? Peut-on parler d’idées reçues en la matière ? Quelles sont leurs approches au quotidien ? Avec Catherine Tripon, responsable de l’association L’autre Cercle qui défend la cause des homosexuels, Faustine évoquera ce sujet avec vous.

Mecredi 18 mai : Je deviens père à l’âge d’être grand père

Ils ont 50, 60 ans et pourtant ils se lancent dans l’aventure de la paternité. Qu’est-ce qui motive ces hommes d’un certain âge à retourner à la case biberons et couches ? Peut-on parler d’un phénomène de société ? Quelles sont les conséquences pour l’enfant à naitre ? Toutes les réponses dans cette émission.

Jeudi 19 mai : Les adultes surdoués

Entourés durant toute leur scolarité, les adultes surdoués ne sont pas accompagnés tout au long de leur vie professionnelle. Frustration, démotivation, autant de sentiment qui peuvent apparaître à 30 ou 40 ans. Quel est le quotidien de ces hommes et ces femmes au QI supérieur à la normale ? Jeanne Sciaud Facchin, de l’association COGITOZ sera l’invitée de Faustine.

Vendredi 20 mai : Le Kiosque

Comme tous les vendredis, Faustine s’entoure de deux journalistes pour parler des sujets de société qui vous concernent.