Gonzo Lubitsch : le verdict du jury

  • A
  • A
Gonzo Lubitsch : le verdict du jury
@ DR
Partagez sur :

Ils ont aimé, ils n'ont pas aimé. Les commentaires du jury de février de la bibliothèque Europe 1.

Gonzo Lubitsch ou l'Incroyable Odyssée de Nick Harkaway (Editions Robert Laffont)

ILS ONT AIME

Si vous aimez la science-fiction et les romans policier, alors optez pour Gonzo Lubitsch. Ce premier livre de Nick Harkaway est à la fois passionnant et terrifiant. La magnifique écriture de l'auteur nous emmène dans la superbe imagination postapocalyptique de celui-ci.

Grégoire, Rennes

Je ne sais pas encore si c'est le digne fils de son père, je suis loin d'avoir fini de lire ce gros "pavé" mais pour le coup, nous avons un récit original avec beaucoup d'humour, c'est très futuriste, très "science-fiction" tout-de-même pour ce que j'en ai lu mais au fur et à mesure de ma lecture on découvre l'absurdité de la guerre, une intrigue policière c'est fascinant et terrifiant. Pour l'instant j'aime beaucoup

Yvette, Brest

ILS N'ONT PAS AIME... DU TOUT

En préambule sur la couverture de cet ouvrage, il est dit: "cette histoire est celle d’un monde effacé, un monde rayé de la carte, menacé par le chaos…. " Effaçons donc rapidement de notre mémoire la lecture de ce roman, confus, écrit à la fourche et qui est à des années lumière de romans tels que "La Route" de Cormac McCarthy. Il se confirme que le talent n’est pas héréditaire. N’est pas Ray Bradbury qui veut!

Alain, Brunoy

Malgré plusieurs tentatives de lecture, je ne parviens pas à "accrocher" à cet ouvrage ,et ce à différents niveaux (écriture,style, histoire...)

Chantal, Cannes La Bocca

J'ai la grande tristesse de dire que lire ce roman a été, pour moi, une torture. Je n'ai accroché à rien. D'emblée, j'ai été rebutée par le style de son écriture, l'intrigue qui part dans tous les sens ne m'a pas intéressée du tout. C'est une déception car les critiques de quatrième de couverture avaient l'air alléchantes.

Patricia, La Farlede

Désolé. Malgré beaucoup d’efforts je n’ai pas pu dépasser la 30ième page. Impossible de me concentrer sur l’histoire. Evidemment le petit cartésien que je suis n’a pas réussi à franchir le mur de la fiction avec ce livre. Je dois manquer de FOX !!!

Yves, Dieppe

Un gros pavé à lire ma foi et qui part dans tous les sens. Un mélange de Mad Max, Waterworld et Duel sous acide adapé en roman ! J'ai eu beaucoup de mal à le finir. Même si cette bande d'anti-héros sans peur mais pas sans reproches est sympathique, ça ne m'a pas suffi pour accrocher.

Nathalie, Charron